Réalisation de l'agence MOGUL
Garde la flemme, protège la posidonie - WWF - MOGUL - agence Groupe
Pour la Journée mondiale de l’océan, le WWF France vous invite à avoir la flemme.
Cet été, le WWF France nous sensibilise à la protection de la posidonie, une herbe sous-marine (pas une algue) que peu de monde connait mais qui pourtant, capte 5 à 8x plus de CO2 à l’hectare que la forêt amazonienne et qui abrite près de 25% des espèces aquatiques méditerranéennes. Et parce qu’on sait qu’agir pour une bonne cause est engageant, le WWF France et l’agence Mogul nous proposent le plus facile des moyens d’action : avoir la flemme.
L’ancrage des bateaux de plaisance est la cause principale de l’arrachage des plants de posidonie. En nous invitant à chiller sur la plage ou à se laisser porter sur une bouée à la place de faire du bateau, le WWF France élève notre flemme estivale au rang de cause nationale.
Une campagne portée par 3 content creators, Acrobapt, Lea Camilleri et Moguiz qui nous dévoilent leur manière à eux de protéger la posidonie, et visible sur Instagram et TikTok à partir du 8 juin. La première campagne qui nous montre qu’on peut en faire des choses pour la mer, quand on ne fait rien.
Pour en savoir plus sur la posidonie, rendez-vous sur le site WWF France et à partir du 8 juin sur les réseaux du WWF France, d’Acrobapt, de Lea Camilleri et de Moguiz.
Informations
- Annonceur : WWF
- Marque : WWF
- Type de média : Branded Content
- 1ère diffusion : Juin 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 17 juin 2024
Crédits
- Agence : MOGUL
Annonceur : WWF France
Responsable annonceur : Malaika Coco, Anastasia Seban, Mélaine Sévim
Agence : Mogul
Directeur conseil : Victor Hermann
Project & Influence management : Celia Cantin, Jeanne Goasdoue
Directeur de Création : Julien Gragnic
Lead Créatif : Sylvain Pape
DA: Jérôme Berthin, Félix Prunier
Production : Anthony Mastronicola, Tiffany Picq