MOGUL

Réalisation de l'agence MOGUL

Garde la flemme, protège la posidonie - WWF - MOGUL - agence Groupe

Pour la Journée mondiale de l’océan, le WWF France vous invite à avoir la flemme.

 

 

Cet été, le WWF France nous sensibilise à la protection de la posidonie, une herbe sous-marine (pas une algue) que peu de monde connait mais qui pourtant, capte 5 à 8x plus de CO2 à l’hectare que la forêt amazonienne et qui abrite près de 25% des espèces aquatiques méditerranéennes. Et parce qu’on sait qu’agir pour une bonne cause est engageant, le WWF France et l’agence Mogul nous proposent le plus facile des moyens d’action : avoir la flemme.

L’ancrage des bateaux de plaisance est la cause principale de l’arrachage des plants de posidonie. En nous invitant à chiller sur la plage ou à se laisser porter sur une bouée à la place de faire du bateau, le WWF France élève notre flemme estivale au rang de cause nationale.

Une campagne portée par 3 content creators, Acrobapt, Lea Camilleri et Moguiz qui nous dévoilent leur manière à eux de protéger la posidonie, et visible sur Instagram et TikTok à partir du 8 juin. La première campagne qui nous montre qu’on peut en faire des choses pour la mer, quand on ne fait rien.

Pour en savoir plus sur la posidonie, rendez-vous sur le site WWF France et à partir du 8 juin sur les réseaux du WWF France, d’Acrobapt, de Lea Camilleri et de Moguiz.

Informations

  • Annonceur : WWF
  • Marque : WWF
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Juin 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 juin 2024

Crédits

  • Agence : MOGUL
  • Annonceur : WWF France
    Responsable annonceur : Malaika Coco, Anastasia Seban, Mélaine Sévim
    Agence : Mogul
    Directeur conseil : Victor Hermann

    Project & Influence management : Celia Cantin, Jeanne Goasdoue
    Directeur de Création : Julien Gragnic
    Lead Créatif : Sylvain Pape
    DA: Jérôme Berthin, Félix Prunier
    Production : Anthony Mastronicola, Tiffany Picq

Réalisations de l’agence MOGUL