« Votre ordinateur et le cinéma ne font plus qu’un »
En cette période Hadopienne de lutte contre le téléchargement illégal, le cinéma et internet sont souvent mis dos à dos…
Il est donc difficile de promouvoir un service destiné au web surtout lorsqu’on est l’un des plus grands distributeurs de films en France.
C’était sans compter sur l’agence the Kitchen, en coopération avec MSN – pardon Microsoft Live Messenger – et Universal Pictures France qui, pour le lancement de la VOD en HD sur le site MK2, réconcilie le monde du web et celui du cinéma.
Une fenêtre MSN qui s’ouvre en plein milieu d’un film, avec des dialogues très privés entre le projectionniste et sa dulcinée…L’idée est efficace et originale a en faire sourire plus d’un, même devant un film comme Fast and furious, plus connu pour ses courses de bagnoles que pour ses scènes comiques.
Ce coup marketing ou plus précisément d’ambient marketing n’ est pas révolutionnaire. D’autres comme le site d’information allemand Stern.de ont déja utilisé ce genre de campagne qui, pour le coup, est encore plus drôle !