![TANOSHI BUDOK[AI] CARDS, les 1ères battles de cartes culinaires japonaises, générées par IA](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/720x470-la-reclame-11721226125-realisation-700.png)

Réalisation de l'agence Mindoza
Innovation : le 1er moteur cadeau en IA avec qui échanger de vive voix - Nature & Découvertes - Mindoza - agence Groupe
A l’occasion de la fête des mères, Nature & Découvertes lance son « Super Guide » : le 1 er moteur cadeau en IA avec qui échanger de vive voix !
Trouver le cadeau parfait – celui qui est plus qu’un simple objet, une véritable attention qui transmet une émotion – peut vite devenir mission impossible quand l’inspiration manque.
Dans ces moments-là, qui mieux qu’un guide-conseil Nature & Découvertes pour nous aider à viser juste ? Mais pour celles et ceux qui n’ont pas de magasin à proximité ou une idée qui surgit à minuit passé, Nature & Découvertes et l’agence Mindoza ont imaginé un “SuperGuide”, boosté à l’IA, bienveillant et curieux, avec qui échanger de vive voix, comme en magasin. Une expérience inédite, intuitive et incarnée, pour trouver LE cadeau qui ressemble vraiment à notre maman.
Le 1er moteur cadeau boosté à l’IA voix
Précurseuse, Nature & Découvertes valorise les innovations engagées depuis 35 ans, à travers son offre de produits, ses services, et jusque dans ses outils technologiques. Des innovations qui ont du sens, tournées vers l’humain, pensées pour améliorer le quotidien et répondre à de vrais besoins.
C’est avec cette volonté qu’est né ce moteur cadeau vocal, boosté à l’IA… et incarné par Jules. Une intelligence artificielle, oui, mais portée par une vraie voix, celle de Jules, guide-conseil au sein du magasin Nature & Découvertes de Versailles. Cinéphile, passionné de sport et de micro-aventures, Jules a prêté sa voix, partagé son expertise et distillé ses conseils personnalisés pour enrichir ce moteur cadeau nouvelle génération.
Loin de toute déshumanisation, Mindoza et Nature & Découvertes misent sur l’émotion, la proximité et le ton juste pour nous accompagner dans la recherche du cadeau idéal pour la fête des mères. C’est ce qui fait de cet outil, développé par l’agence Mindoza, un service singulier qui a du sens : aider à trouver une idée juste pour l’une des personnes les plus chères à nos cœurs. Et parce que rien ne peut remplacer la richesse de l’échange en magasin, ce moteur cadeau vocal a été conçu comme un complément, pour prolonger et enrichir l’expérience client.
Le « Super Guide » à votre écoute !
Pour parler avec Jules, le « Super Guide » Nature & Découvertes, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur ce lien, accessible via les réseaux sociaux et le site de la marque : https://superguide.natureetdecouvertes.com/
Ensuite ? On échange avec lui naturellement de vive voix, comme en magasin. On lui décrit notre maman : ce qu’elle aime, ce qu’elle aime moins, son style, notre budget… et hop !
Jules nous souffle des idées cadeaux qui tombent pile. Des objets utiles, beaux, inspirants… et surtout, qui ressemblent vraiment à notre maman.
Les idées cadeaux s’affichent directement à l’écran : un clic suffit pour les retrouver sur le site de Nature & Découvertes et finaliser son achat.
Et pour celles et ceux qui préfèrent voir le cadeau « en vrai » avant de se décider : les guides-conseils Nature & Découvertes sont à disposition dans un des 95 magasins de l’enseigne pour continuer la conversation, dans « le vrai monde » cette fois.
Informations
- Annonceur : Nature & Découvertes
- Marque : Nature & Découvertes
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Mai 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 15 mai 2025
Crédits
- Agence : Mindoza
Mindoza
Jérémie Dupuis : UX Director & Creative Technologist
Mattias Guittari : Développeur / Créative Tech
Céline Scoffoni : Directrice commerciale
Manon VIVIEN : Chef de Projet
Elodie Roblin : Social Media Strategist
Hélène Derouet : Community & Influence Manager
Beatrice Renault : Dir Marketing
Nature & Découvertes
Pauline Jault : Directrice Communication
Mélina Procopiou Noguero : Influence & Social Media Manager
Réalisations de l’agence Mindoza
![TANOSHI BUDOK[AI] CARDS, les 1ères battles de cartes culinaires japonaises, générées par IA](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/720x470-la-reclame-11721226125-realisation-700.png)






