

Réalisation de l'agence Mindoza
Si simple de faire sa toute, toute première fois avec allopneus.com - allopneus.com - Mindoza - agence Groupe
A l’occasion de ses 20 ans, allopneus.com lance une nouvelle campagne de marque « pour la toute, toute première fois… » avec Mindoza
Un tournant stratégique pour le pure-player
Le pionnier du remplacement de pneus en ligne et acteur incontournable depuis 20 ans, amorce un nouveau virage pour séduire une clientèle plus large et notamment les « novices – moins initiés du pneu ». Ces automobilistes pour qui l’entretien auto rime avec contrainte, voire stress — et qui n’envisagent pas encore le changement de leurs pneus en ligne — sont désormais au cœur de la stratégie. L’objectif ? Dédramatiser et banaliser ce type d’achat en ligne pour tous. Et être l’évidence pour une expérience réussie.
Un film drôle, doux et décalé
Le film réalisé par Julian Nodolwsky (Sovage) est un mélange de comédie visuelle, de second degré et de mise en scène tout au ralenti pour sublimer ce petit exploit personnel. Le message est clair : c’est si simple de faire changer ses pneus avec allopneus.com, que tout le monde peut faire sa première fois et en être fier. Une promesse tenue grâce à une expérience en ligne simple et fluide.
Une bande-son iconique pour marquer les esprits
Pour accompagner cette « première fois », quoi de mieux que le plus grand tube de Jeanne Mas « Toute première fois » ? Ce titre sorti en 1984, devenu intergénérationnel, crée un parallèle audacieux entre première émotion amoureuse et première commande de pneus en ligne.
Un dispositif à plus de 250 millions de contacts
Le film sera diffusé en avant-première à partir du 16 juin sur YouTube, Tiktok, Instagram avant d’arriver en TV à la rentrée. Côté radio, la campagne se déploie sur cinq vagues successives, depuis mai, mettant aussi en lumière les partenaires manufacturiers d’allopneus.com : Nexen, Vredestein, Continental, Goodyear et Michelin. Avec plus de 250 millions de contacts, allopneus.com devrait susciter de nombreuses premières fois…
« Avec cette nouvelle campagne, nous voulons créer un vrai lien connivent et positif avec toutes les générations. « Toute première fois », c’est plus qu’un titre culte, c’est un clin d’œil pop qui parle à tous. Depuis 20 ans, Allopneus s’affirme comme une marque experte, accessible, proche et dans l’air du temps. Notre plan média 360 est pensé pour toucher largement et continuer à marquer durablement » souligne Coralie Masselot Directrice Marketing, Media et Communication.
Informations
- Annonceur : allopneus.com
- Marque : allopneus.com
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Juin 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 13 juin 2025
Crédits
- Agence : Mindoza
Directeur de création : Hugues Breuze
Directrice Planning Stratégique : Béatrice Renault
Directrice commerciale : Céline Scoffoni
Chef de Projet : Mélanie Lacaze
Production / Sovage
Réalisateur : Julian Nodolowski
Producteur : Franck Annese
Directrice de Production : Gabrielle Hennessy
Directrice de Post-Prod : Capucine de Vion
Comédien : Quentin Wasner-Launois
Agence Média / Lift
Emmanuel Cybeo - Directeur du trading - Lift | Groupe EDG
Annonceur /allopneus.com
Coralie MASSELOT : Directrice Marketing, Media & Communication
Réalisations de l’agence Mindoza

![TANOSHI BUDOK[AI] CARDS, les 1ères battles de cartes culinaires japonaises, générées par IA](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/720x470-la-reclame-11721226125-realisation-700.png)





