Réalisation de l'agence Mindoza
Comment émerger sur un marché français très concurrentiel où les enseignes sont nombreuses ? - Mindoza - agence Groupe
Carl’s Jr. réseau international de restaurants, très apprécié des « burger lovers », souhaite se lancer en France.
L’agence a tout d’abord travaillé le positionnement pour la France.
En effet le positionnement existant aux US (« Pionner of the great american burger) n’était pas en phase avec la réalité du marché français.
D’autres positionnements possibles, s’appuyant sur un attribut produit de Carl’Jr., étaient également déjà préemptés par la concurrence.
L’agence Mindoza a proposé d’appuyer le positionnement sur l’origine Californienne de la marque.
Une origine unique sur le marché, légitime (la marque est née en Californie et son siège mondial y est encore présent) et porteuse de nombreuses évocations positives : modernité, sportivité, esprit libre…
Mindoza a orchestré le lancement France lors de l’ouverture du premier restaurant sur le territoire (campagne en affichage, presse, digital, social media, media tactiques…) et continue d’accompagner la marque sur la communication liée à son déploiement en France.
Informations
- Type de média : Affichage / Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Janvier 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 8 septembre 2023
Crédits
- Agence : Mindoza