Mercedes : des freins qui savent lire la route

Par Boris P. le 04/01/2010

Temps de lecture : 2 min

Mercedes-Benz apprend à ses voitures à lire la route

Afin de promouvoir le système de freinage intelligent « Bas Child » du constructeur automobile allemand, une campagne de pub a été réalisée par le studio Sehsucht et le bureau outre-Rhin de l’agence BBDO.

Certes, la pub date un peu. Malgré notre passion dechaînée, il arrive que certaines perles nous passent sous le nez : Bas Child de Mercedes mérite donc son entrée grâce à la qualité de la réalisation.

Dans ce spot réalisé intégralement en 3D, on découvre la route toute en lettres, comme si la voiture était capable de la lire pour l’interpréter dans des conditions de sécurité optimales, ce que les éléments extérieurs ne permettent pas toujours. On ne peut pas s’empecher de penser (vaguement) à Matrix ainsi qu’à la pub pour le New York Times, mais le résultat reste cohérent : bien qu’en noir et blanc, on distingue parfaitement la route des décors en mouvement.

La musique de la pub Mercedes Bas Child a été réalisée pour le spot par le compositeur allemand Thomas Kisser.

Bas Child de Mercedes-Benz, le freinage qui sait lire [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/mercedes-lettres.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/01/mercedes-lettres-apercu.jpg » /]

Quelques photos des lettres de la pub Mercedes

Les bas Child de Mercedes lisent aussi la route dans le noir

Mercedes et le freinage Bas Child en pleine épreuve de lecture

Crédits

Agence publicitaire : BBDO Düsseldorf, Allemagne
Société de production : Sehsucht
Réalisateur : Mate Steinforth
Animation : Tom Abel, Lasse Clausen, Hannes Geiger, Christian Heyde, Mate Steinforth
Producteurs : Felix Martens, Karsten Müller
Musique/Sound Design : Thomas Kisser

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant