McDonald’s se lance dans la high-tech

Par Claire D. le 17/02/2017

Temps de lecture : 1 min

Après l'iPhone, voici la McPaille.

Dans le cadre du lancement de son nouveau milkshake, McDonalds fait le choix de l’innovation et dévoile The Straw. Cette paille, qui a l’incroyable particularité d’avoir une forme en J et d’être dotée de 4 trous, permet de savourer son milkshake en aspirant les arômes de tous les étages de la boisson. Une vraie perle de design, pensée par une équipe d’ingénieurs selon la vidéo.

La campagne surjoue la rhétorique pompeuse de la high-tech pour mieux se moquer du discours classique d’Apple. Un clin d’oeil détectable dans l’esprit du spot, de l’interviewé doté d’un accent anglais que ne renierait pas Jony Ive, et dans la ressemblance du packaging créé pour l’occasion. Le coup de com rappelle que l’innovation chez McDonalds, c’est avant tout celle qui se mange, comme ses menus petit-déjeuner ou son Chocolate Shamrock Shake, mixant le goût du chocolat à celui de la menthe. Le produit sera néanmoins réellement distribué en édition limitée, dans un petit nombre de restaurants de la chaîne.

https://www.youtube.com/watch?v=zc7hmqrGyPE

Crédits

  • Annonceur : [tag]McDonald’s[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : février 2017

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant