Comme un poisson dans l’eau.
Ah, le doux bruit des vagues, le sable chaud sous nos pieds, et… les mouettes ! Oui, chers amateurs de pique-niques, vous connaissez bien ce scénario : vous êtes là, à savourer votre repas sur la plage, quand soudain, une armada de mouettes vient transformer votre déjeuner en spectacle aérien de vol alimentaire. Des miettes par-ci, des miettes par là, et hop, elles ont tout volé.
Vous pensez échapper à ce chaos en vous réfugiant dans votre voiture ? Détrompez-vous ! Même à l’abri, ces oiseaux trouvent toujours le moyen de vous tourmenter. Et l’odeur alléchante du Filet-o-Fish de McDonald’s est comme un aimant pour leur bec affamé.
C’est là que McDonald’s Norvège entre en scène, ce burger à base de poisson pané, comme vous l’aurez compris, ne manque pas d’attirer la curiosité de nos amis les mouettes. Penchées sur le toit vitré de la voiture, elles ne manqueraient pour rien au monde un petit morceau de votre Filet-o-Fish – après tout, ça leur rappelle les poissons de la mer, mais avec beaucoup de friture en plus.
Conçue par l’agence Nord DBB, cette campagne est à la fois simple, amusante et un peu effrayante à la façon des oiseaux de Hitchcock. Les mouettes ne sont pas les seules à être enthousiastes, car sur LinkedIn, les réactions qu’elle a suscitées sont unanimes. Après tout, quoi de mieux qu’une bonne dose d’humour pour illustrer cette lutte entre les mouettes et notre repas ?