Old McDonald had a farm E-I-E-I-O. ?
Aujourd’hui, les supposés citoyens du supposé monde d’après aspirent à un mode de vie plus éco-responsable. Dans le but de répondre à cette demande, les entreprises prennent l’initiative de réduire leur impact environnemental, et de communiquer en conséquence. C’est le cas de McDonald’s, qui repense au fil des années son image. En effet, la grande enseigne américaine s’engage selon France Bleu à diminuer ses émissions carbone de 35 % d’ici 2030.
Dans cette perspective, McDonald’s a inauguré ce vendredi 4 juin une ferme dans le Loiret, à Autruy-sur-Juine plus précisément. Cette exploitation agricole permettra de fournir les restaurants locaux de la chaîne. Cette ferme est aussi l’occasion pour le géant du fast food de faire la démonstration de ses propres innovations en matière d’agriculture. D’autres solutions s’offrent à l’enseigne pour réduire le plus possible l’impact carbone, comme par exemple des tracteurs électriques ou à hydrogène.
Cette initiative de la part de la chaîne de fast food montre son envie de se détacher de l’image nocive qu’on lui accorde généralement, à l’heure actuelle “76 % des produits agricoles des restaurants McDonald’s en France sont cultivés ou produits en France” selon Eloi de la Celle, directeur des achats du groupe. En espérant que la promesse de la réduction des émissions carbone soit tenue.