Une campagne vidéo basée sur la typo

Par Thomas B. le 03/05/2018

Temps de lecture : 1 min

Des spots soutenus par le Prince de Galles.

Business in the Community est une ONG anglaise soutenue par le Prince Charles. Son rôle est d’accompagner ses membres afin que leurs entreprises se développent de manière saine. Pour sa dernière campagne, l’association a travaillé avec McCann Entreprises afin de demander aux entrepreneurs si leurs sociétés sont prêtes à faire face à une catastrophe. Les vidéos montrent des phrases décrivant des situations dramatiques pour des entreprises en train de subir ces mêmes situations. Par exemple, la phrase « Vous ne l’avez pas entretenu pour le voir couler » disparaît sous l’eau à mesure que le spot avance.

Miser sur un travail typographique pour des vidéos est une approche originale. La synergie entre le texte et sa mise en scène est essentielle à la qualité de la campagne. Le pari est réussi pour Business in the Community qui parvient à faire passer en quelques secondes son message de façon marquante. La campagne intégrée est visible sur l’ensemble des réseaux sociaux de l’association, ainsi que sur son site où elle est accompagnée d’un test s’adressant aux dirigeants de petites et moyennes entreprises.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant