Cette campagne « met le doigt » sur un problème masculin

Par Nina S. le 09/05/2018

Temps de lecture : 1 min

Entre ça et un balais...

Beaucoup d’hommes redoutent le fameux toucher rectal pour la vérification du cancer de la prostate. Toutefois, Prostate Cancer Canada souligne l’importance d’effectuer cet examen régulièrement et présente une nouvelle campagne imaginée par McCann Canada. Cette vidéo au caractère humoristique présente quatre hommes volontaires soumis au test. Les individus ont le privilège de se faire examiner avec la collection Famous Fingers, une gamme de gants en latex inspirée de personnages célèbres. Cette idée loufoque permet ainsi aux patients d’être plus à l’aise et « ouverts » à ce type d’examens médicaux.

Avec cette approche humoristique, Prostate Cancer Canada tente d’atténuer le sentiment inconfortable des hommes dans cette situation. L’institution invite la gente masculine à une discussion plus large autour d’un sujet sérieux, souvent évité. Cette campagne déclinée en affichage et en vidéo aborde subtilement le sujet de la prévention. Les doigts de Frankenstein ou de Churchill pourraient bien vous sauver la vie !

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant