Élu look de l’année 2016.
En Roumanie, une initiative tente de redonner de l’espoir et de la dignité aux personnes atteintes d’un cancer. La perte de cheveux, due à la chimiothérapie, est une souffrance de plus, et quasi inaccessible à contourner en Roumanie où le prix d’une perruque est équivalent à 4 fois le salaire moyen. Pour y remédier, Fundatia Renasterea, une ligue contre le cancer, a lancé l’opération Brave Cut avec le bureau roumain de McCann.
Le concept : les femmes sont incitées à se faire couper les cheveux par un professionnel. La coupe proposée est asymétrique, afin d’une part de donner suffisamment de cheveux, et ensuite pour revendiquer ce don au quotidien et donc populariser cette initiative.
Au final, 2400 femmes ont donné 92 kilos de cheveux pour 651 perruques fabriquées. Au-delà du don et de la générosité, ce style capillaire est devenu un véritable support de communication. Chapeau !
Crédits
- Annonceur : [tag]Renasterea[/tag]
- Campagne : Brave Cut
- Agence : [tag]McCANN Bucharest[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Adrian Botan[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Alin Sirbu[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Ioana Zamfir[/tag]
- Pays : Roumanie
- Publication/diffusion : Juin 2016