Voici la un spot actuellement diffusé à la télé pour Maille, une des marques du groupe Unilever. Spécialisée dans les condiments,célèbre pour sa moutarde et son slogan historique « il n’y a que Maille qui m’aille », la marque poursuit la série instaurée en 2006 en surfant sur la vague de l’image vieille France guindée et un brin cynique.
Confiée par Unilever à l’agence DDB, cette publicité pour la mayonnaise de Maille met en scène une domestique dénommée Marie-Thérèse ainsi que sa maîtresse « Madame ». Dans un décor bourgeois, Madame opère une dernière vérification de la table en attendant les invités, tandis que Marie-Thérèse, effondrée, annonce à sa maîtresse qu’elle doit retourner dans son village, pour s’occuper de son papa, mourrant. Le charme à la française opère alors, et Madame nous surprend par la nature de l’empathie dont elle fait preuve envers Marie-Thérèse.
Cette pub pour Maille s’appuie sur le même registre que les économisateurs de Mastercard, avec des personnages non conscients du cynisme dont ils font preuve. On aime bien :)
Marie-Thérèse remplacée par la mayonnaise Maille [Vidéo]
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La mayonnaise Maille, Marie-Thérèse et Madame en photo
Crédits
Agence publicitaire : DDB, France