Maille : la mayonnaise de Marie-Thérèse

Par Nono le 17/12/2009

Marie-Thérèse, ''Madame'' et la mayonnaise Maille

Marie-Thérèse, ''Madame'' et la mayonnaise Maille

Voici la un spot actuellement diffusé à la télé pour Maille, une des marques du groupe Unilever.  Spécialisée dans les condiments,célèbre pour sa moutarde et son slogan historique « il n’y a que Maille qui m’aille », la marque  poursuit la série instaurée en 2006 en surfant sur la vague de l’image vieille France guindée et un brin cynique.

Confiée par Unilever à l’agence DDB, cette publicité pour la mayonnaise de Maille met en scène une domestique dénommée Marie-Thérèse ainsi que sa maîtresse « Madame ». Dans un décor bourgeois, Madame opère une dernière vérification de la table en attendant les invités, tandis que Marie-Thérèse, effondrée, annonce à sa maîtresse qu’elle doit retourner dans son village, pour s’occuper de son papa, mourrant. Le charme à la française opère alors, et Madame nous surprend par la nature de l’empathie dont elle fait preuve envers Marie-Thérèse.

Cette pub pour Maille s’appuie sur le même registre que les économisateurs de Mastercard, avec des personnages non conscients du cynisme dont ils font preuve. On aime bien :)

Marie-Thérèse remplacée par la mayonnaise Maille [Vidéo]

La mayonnaise Maille, Marie-Thérèse et Madame en photo

<br /> [jwplayer config=blogoplayer file=">La maîtresse de maison vient de découvrir la mayonnaise Maille

La maîtresse de maison vient de découvrir la mayonnaise Maille

Crédits

Agence publicitaire : DDB, France

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant