Meetic piège votre esprit tendancieux

Par Mathilde O. le 02/01/2020 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 1 min

Pour celles et ceux qui préfèrent l’engagement.

Meetic fait partie des leaders européens des services de rencontre, et avec son agence Marcel, l’entreprise française lance une campagne dans la continuité de Start Something Real. Réalisée par Truman & Cooper, cette prise de parole démarre avec un premier spot dont la cible est précise : les parents, puisque selon la marque 48% des célibataires sur l’application ont des enfants.

Dans trois vidéos à destination de la télévision, la marque vise ceux à qui l’engagement fait de l’effet, pour qu’ils puissent commencer une vraie histoire. Chaque spot nous engage sur une fausse piste, dans laquelle on imagine une scène sexy. Or en réalité, il s’agit seulement d’une preuve d’engagement, que ce soit bercer l’enfant de son partenaire, accrocher une photo sur le mur ou faire de la place dans son placard pour son partenaire. Avec ces trois déclinaisons, le double-sens des scènes est d’autant plus amusant, et donc mémorisable.

Alors que l’essentiel du marché a tendance à diminuer la pression publicitaire entre les fêtes et les soldes, les services de rencontre sont au contraire sur le pont. Meetic répond présent, et cela dès le 2 janvier, pour tenter d’aider les célibataires à concrétiser leur éventuelle résolution de trouver le grand amour en 2020.

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