Quand on partait de bon matin… à trottinette.
Les trottinettes électriques se sont installées en un clin d’oeil dans le quotidien des Français et le paysage des grandes villes. Mobilité accélérée ou catastrophe ambulante, les avis divergent sur ces engins motorisés. C’est au milieu de cette tourmente, et 6 mois après son arrivée sur le marché parisien, que DOTT lance en collaboration avec l’agence [tag]Marcel[/tag] (groupe Publicis) sa première campagne d’affichage.
DOTT est l’une des alternatives européennes (avec Voi) face aux concurrents étrangers (Lime, Bird et Jump), c’est pourquoi l’agence Marcel a décidé de mener à bien cette campagne. Les affiches interpellent, l’écriture réalisée en « GPS drawing » délivre d’une part une information sur la marque et d’autres parts indique la distance que peut parcourir la trottinette. La campagne sera disponible au coeur des villes de Paris, Lyon et Bruxelles sur les supports d’abribus, kiosques et panneaux d’information.
“Depuis le premier jour, DOTT a toujours veillé à créer une marque plus responsable, plus durable, plus proche de ses utilisateurs. Pour cette première campagne d’affichage, il nous a paru important de rappeler ces raisons très concrètes de choisir la marque DOTT face aux concurrents”, a déclaré Matthieu Faure, directeur marketing et communications chez DOTT.
Dans un cadre concurrentiel toujours aussi fort, cette campagne joue sur les différences entre les trottinettes (prix, assurance et prise en compte de l’environnement) afin d’être choisie pour les trajets. En trottinette Simone !