Réalisation de l'agence LineUP 7
Augmenter le taux de transaction sur du e-commerce - Adagio - LineUP 7 - agence CRM / marketing services
…ou comment améliorer le taux de transaction d’un site e-commerce ?
Contexte
Adagio, entité du groupe Accor est le n°1 des aparthotels en Europe avec le plus grand réseau d’aparthotels européen.
Après la refonte du site, les performances sont en dessous des objectifs attendus.
Ils souhaitent identifier les points de frictions afin d’améliorer les parcours utilisateurs et ainsi leur taux de transaction.
Enjeux
Mieux comprendre le comportement des utilisateurs
Pourvoir mettre en place des premières optimisations rapidement avec des recommandations impactantes et facile à implémenter
Augmenter le CVR de 0,5 pts d’ici la fin de l’année (en 8 mois environ)
Notre intervention
Audit analytics du site > identifier les pages à améliorer en priorité
Analyse comportementale des pages priorisées pour comprendre les parcours utilisateurs et les points de difficultés
Backlog des recommandations organisées selon l’impact attendu et la difficulté de mise en place
Tests des recommandations via AB tasty puis déploiement des versions gagnantes sur tout le trafic le temps qu’elles soient implémentées sur le site
Mise en avant des offres promotionnelles (ex : bandeau compte à rebours) via les modules d’engagement sur AB tasty
Nous continuons aujourd’hui d’accompagner Adagio :
Proposition et mise en place recommandations
Accompagnement sur les évolutions prévues (conseils, analyses, AB tests de redirection)
Analyses plus ciblées (segments, …)
Résultats
Informations
- Annonceur : Adagio
- Marque : Adagio
- Type de média : Digital, Animations, Autres
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 9 mars 2020
Crédits
- Agence : LineUP 7
Réalisations de l’agence LineUP 7
LineUP 7
Vision Client 360
LineUP 7
Toucher ses clients sans PDV
LineUP 7