LineUP 7

Réalisation de l'agence LineUP 7

Augmenter le taux de transaction sur du e-commerce - Adagio - LineUP 7 - agence CRM / marketing services

Contexte

Adagio, entité du groupe Accor est le n°1 des aparthotels en Europe avec le plus grand réseau d’aparthotels européen.

Après la refonte du site, les performances sont en dessous des objectifs attendus.

Ils souhaitent identifier les points de frictions afin d’améliorer les parcours utilisateurs et ainsi leur taux de transaction.

 

Enjeux

Mieux  comprendre le comportement des utilisateurs

Pourvoir mettre en place des premières optimisations rapidement avec des recommandations impactantes et facile à implémenter

Augmenter le CVR de 0,5 pts d’ici la fin de l’année (en 8 mois environ)

 

Notre intervention

Audit analytics du site > identifier les pages à améliorer en priorité

Analyse comportementale des pages priorisées pour comprendre les parcours utilisateurs et les points de difficultés

Backlog des recommandations organisées selon l’impact attendu et la difficulté de mise en place

Tests des recommandations via AB tasty puis déploiement des versions gagnantes sur tout le trafic le temps qu’elles soient implémentées sur le site

Mise en avant des offres promotionnelles (ex : bandeau compte à rebours)  via les modules d’engagement sur AB tasty

Nous continuons aujourd’hui d’accompagner Adagio :

Proposition et mise en place recommandations

Accompagnement sur les évolutions prévues (conseils, analyses, AB tests de redirection)

Analyses plus ciblées (segments,  …)

 

Résultats

+33% de CVR (sur les 8 premiers mois d’accompagnement)
+150K€ générés directement grâce aux tests
1M€ Projection d’1 million d’euros en plus sur l’année grâce aux optimisation testées

Informations

  • Annonceur : Adagio
  • Marque : Adagio
  • Type de média : Digital, Animations, Autres
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 mars 2020

Crédits

  • Agence : LineUP 7

Réalisations de l’agence LineUP 7