Fin des trottinettes à Paris : comment Lime a fêté son départ

Par Laura D. le 28/05/2024

Temps de lecture : 1 min

Un road trip marketing avec l’agence Monet.

En avril 2023, la ville de Paris annonce officiellement l’interdiction des trottinettes électriques en libre-service dans la ville. La société Lime a donc dû retirer ses 5000 trottinettes de la capitale pour les échanger avec des vélos électriques. Et comme à quelque chose malheur est bon, la marque en a profité pour lancer une grande campagne célébrant ce nouveau départ.

Dans un case study, l’agence Monet nous fait découvrir le processus et les retombées de son coup RP pour la marque Lime. Effectivement, communiquer sur une nouveauté, c’est quelque chose de fréquent, mais parler de quelque chose qui s’achève l’est moins. 

Afin d’introduire le départ et le voyage des trottinettes électriques, Lime a procédé en plusieurs étapes bien pensées, voici ce qu’il faut en retenir : 

  • – Un départ : Les trottinettes Lime présentes à Paris ont été remplacées par des vélos électriques qui viennent prendre la relève ; 

  • – De nouvelles destinations : elles seront désormais présentes dans plusieurs autres grandes villes comme Lille, Londres ou encore Copenhague ;

– 266 retombées médiatiques dont 28 à la télé et à la radio ;

  • – Une campagne réussie : les retombées des actions sont très positives puisque 1,736 milliard de personnes ont été touchées, rien que ça ! 

En conclusion, le message est bien passé et les trottinettes Lime vont pouvoir voyager le vent dans le dos !

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant