24h de ruées dans les rayons.
Après avoir affolé les réseaux sociaux lors de leur lancement en Belgique et en Allemagne cet été, Lidl réédite son coup de génie en France.
Commercialisées ce dimanche 27 décembre en édition limitée (69 000 pièces) et dans quelques points de vente dûment sélectionnés, les baskets vendues 12,99 euros seulement ainsi que le reste de la collection — claquettes, t-shirt et chaussures blanches à logo se sont arrachés en quelques heures… pour être aussitôt revendues en ligne (sur Vinted ou leboncoin notamment) à prix d’or comme c’est désormais de coutume avec ces drop tendance.
Annoncée initialement le 14 novembre dernier, la vente a été repoussée à fin décembre à cause du confinement. Les réseaux sociaux se sont évidemment une nouvelle fois fait l’écho de ce lancement réussi, partie intégrante d’une stratégie marketing désormais bien rodée de la marque allemande, qui vend également des platines vinyle et des piano Colmann depuis septembre dans certains magasins.
?? FLASH – Cohue totale ce matin dans certains #LIDL de #France : les clients sont venus chercher les « #baskets LIDL », très à la mode et vendues en quantité limitée. À 12€ en magasin, elles se revendent 10 fois plus cher sur internet. (BFMTV) #sneakers pic.twitter.com/VJgQEGGFVk
— Mediavenir (@Mediavenir) December 27, 2020
Arrivé à 8h30, à 8h33 en rupture , c’était la guerre à Lidl ? #lidl pic.twitter.com/X1EP16NDNt
— Sucr3am ??? (@Sucr3am) December 27, 2020
Des images de la raffle #Lidl a 150 partages je vous montre le fight qui a suivie pour la victoire final !!! pic.twitter.com/rKoGu1UUbj
— Néné (@marmouset5) December 27, 2020
À noter, certains villages d’irréductibles semblent ne pas véritablement s’en émouvoir.
Ici,tout le monde s'en fout ?? #Lidl pic.twitter.com/HZXOEV0rHN
— Lunabee666 (@luna_jrrx) December 28, 2020
Ici, tout le monde s'en fout 2 ?? #Lidl pic.twitter.com/MRiR6RBoOg
— Lunabee666 (@luna_jrrx) December 28, 2020