Ce qui se passe sur la route, reste sur la route.
Pour promouvoir la Citroën SpaceTourer, le dernier véhicule 8 places de la gamme, la marque automobile et l’agence Les Gaulois délaissent la cible habituelle des familles. La nouvelle campagne « Spacetourer & Friends » se concentre sur les jeunes. Pour capter l’attention de la jeune génération, Citroën utilise la valeur du partage et cherche à répondre à ce besoin. Citroën met en avant des intérêts dont les jeunes sont friands : les vacances sur la route, les amis, la musique… Les 3 musiciens du groupe français Naive New Beaters sont les acteurs principaux de la publicité. À bord de la 8 places, ces derniers vont rencontrer tout au long de leur road trip de nouveaux compagnons de route : Steve’N’Seagulls, The Free Bows, Nathan & the Puppets.
Les médiums utilisés sont aussi pensés pour convaincre la jeune génération : une campagne vidéo, sans spot TV et 100% digitale. Le dispositif s’accompagne d’un film principal et de courtes vidéos mettant en avant certaines caractéristiques du produit, mais toujours avec une pointe d’humour dans le ton. Armés de chapeaux de paille, de Ray-Ban, et de vestes en cuir, pas de doute les jeunes sont dans la ligne de mire de Citroën.
Crédits
- Annonceur : [tag]Citroën[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Les Gaulois[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Xavier Beauregard[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Florence Vignon[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Vanina Guillier[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Septembre 2016