Josiane ? C’est ma cousine.
Dans la publicité, ce sont l’idée et la créativité « qui tuent » (comme dirait Nicolas Bordas). En effet pour un annonceur, elles font partie des critères de sélection d’une agence car une campagne qui sort du lot touchera le plus grand nombre et sera plus efficace commercialement. L’agence de publicité [tag]Josiane[/tag] lance la plateforme « Les Cousines ». Cette plateforme permet aux annonceurs de déployer leurs stratégies sur des canaux qui ne font pas partie du cœur de l’offre Josiane. « Avec les Cousines, les marques pourront développer la puissance de leurs idées stratégiques et créatives sur des périmètres d’interventions encore plus globaux » annonce Josiane dans un communiqué.
Conseil et accompagnement sont au cœur du projet « Les Cousines ». L’agence Josiane a créé « Les Cousines » pour amplifier le rôle de la marque bien au-delà de la communication publicitaire. Laurent Allias, papa de Josiane : « L’intérêt de la créativité dans la communication n’est plus à démontrer. Il faut à présent la rendre indispensable à tous les niveaux de l’entreprise et réellement casser les silos. »
La plateforme « Les Cousines » permet à l’agence d’étendre son offre sans grossir. C’est-à-dire de garder son expérience acquise jusqu’à aujourd’hui tout en apportant une expertise nouvelle : celle d’une centaine d’expert(e)s externes. Ainsi la plateforme est complémentaire à l’agence et Josiane pourra « entrer dans la danse » des projets soumis aux Cousines, sans que ce soit un pré-requis. Et inversement.
Astrid Boutaud, maman des Cousines, issue de l’annonceur (Nestlé, Coca Cola, Sanofi…) : « Après 20 ans passés au sein de grands groupes sur des projets de transformation, il m’a semblé utile de développer un nouveau modèle apportant l’agilité et l’expertise tant convoitées pour répondre aux enjeux de demain. »