McDonald’s propose des friandises pour votre renne de Noël

Par Antoine D. le 19/11/2019

Temps de lecture : 1 min

Il n'y a pas que le Père Noël qui a droit à son renne de compagnie.

McDonald’s donne le coup d’envoi des publicités de Noël pour les fast-foods et entame le duel face à son éternel rival, Burger King pour ne pas le nommer. Plus connu pour sa bienséance que pour tacler son adversaire, McDonald’s UK s’est associé à l’agence [tag]Leo Burnett London[/tag] pour réaliser cette campagne.

Le film intitulé « Reindeer Ready » (Prêt pour les rennes en VF) met en scène une enfant qui, à l’approche de Noël, souhaite jouer avec sa sœur. Cette dernière refuse, lui soufflant alors de grandir. La fillette retrouve le sourire quand un improbable renne de compagnie la rejoint. Après quelques jours de jeu, le renne m’a malheureusement plus rien à manger. La fillette et son père se rendent alors dans un restaurant McDonald’s pour trouver de quoi rassasier le renne. C’est alors que survient le dénouement inattendu de ce spot de 1:30.

La prise de parole de McDonald’s mi film d’animation mi « live-action » cultive l’esprit de Noël de la chaîne. Le film se positionne du côté de l’imaginaire des enfants, tout en plaçant plus ou moins subtilement les restaurants McDonald’s comme lieu de paix de ménage. Venez comme vous êtes, même si vous avez un renne.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant