La mode se démode, la Fiat 500 jamais.
La Fiat 500 aurait-elle l’intention de fêter son anniversaire autant de fois qu’il y a de bougies sur son gâteau? Le constructeur italien célèbre à nouveau ses 60 ans mais cette fois ci avec douceur –suite au bad trip de mars dernier– à travers un spot intitulé “See you in the future”. Un spot conçu par l’agence Leo Burnett Milan et étendu sur 4 minutes pour le web. Le film publicitaire raconte l’histoire d’une rencontre entre un homme du passé et une femme d’aujourd’hui : un écart entre leur deux époques respectives qui rapproche plus qu’il n’éloigne les deux âmes soeurs. Si l’homme pense que ce voyage futuriste n’est qu’un rêve, il s’avère que c’est bien réelle tout comme la présence de la Fiat 500, ici en édition limitée “Anniversario”. Une prise de parole métaphorique qui tentera de faire chavirer votre coeur, pour mieux prouver que la Fiat 500 est intemporelle.
Le personnage principal du film est joué par Adrien brody notamment connu pour son rôle oscarisé dans Le Pianiste de Roman Polinski. Un choix judicieux dû à l’élégance du comédien qui accompagne parfaitement la Fiat 500, mais également à sa célébrité qui a engendré près de 2 000 000 de vues sur YouTube en 2 jours. À moins que ce soit lié au plan média. On ne sait plus trop, de nos jours.