LEGO dévoile une Lamborghini grandeur nature avec 400 000 éléments

Par Adèle G. le 09/06/2021

Temps de lecture : 1 min

La boîte LEGO préférée de Booba et des bitcoiners.

Après le lancement de la LEGO Technic Lamborghini Sian FKP 37 l’année dernière, le fabricant de briques sort une réplique grandeur nature de la voiture, construite à partir de 400 000 composants. Le véhicule comprend plus d’une centaine de pièces LEGO différentes. 

L’intérieur du modèle est créé avec autant de détails que l’extérieur, le volant portant le logo du célèbre constructeur automobile. Il y a également des commandes de tableau de bord LEGO et des sièges de course. L’atelier officiel de Lamborghini a prêté main forte pour la peinture du modèle, avec une couleur UV parfaite pour assurer la longévité du modèle. 

Cette machine aux allures futuristes a nécessité de durs labeurs pour sa construction : il a fallu plus de 15 personnes et 8 660 heures de temps pour créer cette réplique. Lena Dixen, vice-présidente des produits et du marketing du groupe LEGO s’est exprimée sur la création du véhicule : “Nos concepteurs adorent les défis, vous pouvez donc imaginer leur joie lorsque nous leur avons demandé de penser un peu plus loin que la normale avec ce modèle”. 

Ce qui est sûr, c’est que cette voiture unique en son genre ne risque pas de passer inaperçu, surtout avec ce colori. Pour en savoir plus sur la réplique LEGO, rendez-vous sur le site de construction.

News Scan Book

 Lancement du hard seltzer Snowmelt

1

2

3

4

5

Précédent Suivant