Voici la dernière campagne publicitaire de l’enseigne de grande distribution Leclerc. A l’aide d’une blonde décomplexée, elle met en avant la politique de prix du géant de la grande distribution, mais également sa volonté d’engagement en matière de développement durable à travers ses produits « Marque-Repère ».
Les supermarchés Leclerc arborent ainsi fièrement 2010 avec 4 affichages et autant de pubs tv réalisés par l’agence Australie. Ces pubs Leclerc mettent en scène une blonde publicitaire stereotypée. Dans les spots, la blonde allumée fait un monologue et se paie la tête de ses consœurs de pubs, habituellement écervelées plutôt qu’habillées. Les blondes de la pub et leurs créateurs en prennent donc pour leur grade, car chez Leclerc, on se passe de superflu, un peu comme pour le dentifrice marque-repère, duquel Leclerc supprime l’inutile emballage carton.
En 2010, Leclerc réitèrera pour la 13ème fois son opération « Nettoyons la nature » : une sorte de gigantesque ramassage collectif de déchets sauvages en milieux naturels et urbains. En 2009 l’opération a rassemblé un demi-million de personnes et collecté plus de 700 tonnes de déchets.
La blonde de Leclerc au supermarché [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/leclerc-lait.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/01/leclerc-lait-apercu.jpg » /]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/leclerc-soupe.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/01/leclerc-soupe-apercu.jpg » /]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/leclerc-denti.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/01/leclerc-dentifrice-apercu1.jpg » /]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/leclerc-jean.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/01/leclerc-jean-apercu.jpg » /]