Voici un spot publicitaire en anglais pour le journal Le Monde, plus précisémment pour le magazine appartenant au célèbre quotidien. Intitulé « Nipple » (mamelon) et diffusé depuis quelques semaines déjà, nous avons décidé de le publier car les publicités (acceptables) pour les quotidiens et magazines sont plutôt rares.
Le Monde vu par le monde en vidéo
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Petit budget pour ce spot réalisé par l’agence Publicis qui met en avant la planète Terre, ou Le Monde : tout dépend de quel point de vue on se place. Ce qui est sur, c’est que chacun a sa manière de voir le monde et cette publicité nous le montre très bien : qu’il soit vu par George W. Bush, ou par Berlusconi il n’apparait clairement pas sous les mêmes hospices. Ce concept appuie ainsi sur la volonté d’ouverture d’esprit des journalistes du Monde, et renseigne le futur lecteur sur la diversité des points de vue.
Le journal Le Monde est avant tout un quotidien français né en 1944, qui a la particularité d’être daté du lendemain et de paraître l’après-midi. Il est également le quotidien français le plus diffusé à l’étranger, d’ou un spot tv en anglais, avec 40 000 exemplaires quittant la France chaque jour.
Quelque photos du spot du Monde vu par le monde
Edit du 15 décembre 2009
Le Monde vu par le monde : la campagne de print
Crédits :
Agence publicitaire : Publicis Conseil
Directeur de la création : Olivier Altmann
Directeur artistique : Benedicte Potel
Copywriter :Thierry Lebec
Directeur artistique : Bénédicte Potel
Chargée de production : Sabrina Papon