Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Sécurité Routière : 45 ans de polémique, 5 fois moins de morts - La Sécurité Routière - agence la chose

« Personne ne peut savoir à l’avance en montant dans une voiture si la ceinture sera utile ou néfaste », « Boire du vin c’est pas, quand même, de l’alcool », « on ne peut plus rouler, on peut plus rien faire »…

Cela fait 45 années que la Sécurité Routière et ses réformes font parler les français, mais ce qu’ils oublient c’est qu’avant d’atteindre à leurs droits, ces mesures sauvent des vies.

D’ici le mois de juillet 2018, 400 000km de routes bidirectionnelles sans séparateur central verront leurs limitations de vitesse réduites à 80km/h.

Pourquoi ?

Parce que sur ces routes, se produisent 55% des accidents mortels. Selon une étude, menée par des accidentologues indépendants en 2013, baisser la vitesse de 10 km/h sur ces routes permettrait de sauver 350 à 400 vies chaque année. L’annonce de cette révision de la limitation de vitesse a bien entendu fait réagir les français, pour certains elle sonne comme une réforme liberticide, pour d’autres elle attaque l’automobiliste au portefeuille. Mais cette mesure bien que nouvelle déclenche des réactions, qui ont pour leurs parts, un air de déjà vu.

Ceinture de sécurité, port du casque, sobriété au volant. Ces gestes et habitudes sonnent aujourd’hui comme une évidence, mais cela n’a pas toujours été le cas. C’est l’histoire que nous raconte La Sécurité Routière à l’occasion de sa nouvelle prise de parole avec un film d’une minute 35 : “Les Français et la route”, ce film sera diffusé dès dimanche sur toutes les chaines nationales. Une plongée dans les archives de l’INA illustrant l’incompréhension ou le mécontentement des français qui, de tout temps, ont eu tendance à oublier que leurs vies et celles de leurs proches étaient les seules préoccupations de la sécurité routière. Les grandes mesures évoquées dans ce film ont permis de passer de presque 17 000 morts à moins de 3 500 morts par an sur les routes françaises aujourd’hui.

RDV ce dimanche, le 13 mai dès 19H30.

Informations

  • Annonceur : La Sécurité Routière
  • Marque : La Sécurité Routière
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Mai 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 août 2020

Crédits

  • Agence : la chose
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence la chose

Retenez-vous - Fondation Vinci Autoroutes

Digital, Social media / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Ensemble, soutenons nos commerçants - CCI

Digital, Social media / Presse & publications, Presse quotidienne / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Radio

#OnResteEnsemble - Orange

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Relations presse et relations publiques, Gestion de crise

Les Baskets - Sarenza

Digital, Social media

Le noël des flemmardes - Sarenza

Digital, Social media

Le 134ème point de contrôle - Générale d'Optique

Digital, Social media

Fake 4 Good - Solidarité Sida

Digital, Social media

Le Civil Inconnu - Handicap International

Packaging, Marque & Design, Design d'objets promotionnels / publicitaires / Événementiel

Trajectoire - La Sécurité Routière

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media

< Précédent Suivant >