Réalisation de l'agence la chose
Points de contact - La Sécurité Routière - la chose - agence Publicité / communication / 360
Tuer ou se tuer. Cela valait-il le coup de lire ce message ? De répondre à cet appel ou à ce mail ? Dans une nouvelle campagne d’affichage et de radio, diffusée à partir du 2 avril, la Sécurité routière met en perspective la futilité de l’usage irrépressible du téléphone au volant, au regard du risque encouru.
« Vous direz à ses enfants que vous deviez vraiment répondre à ce sms », « Vous direz à sa femme que vous deviez à tout prix répondre à cet appel », « Vous direz à sa famille que vous deviez absolument lire ce mail »… ces formules fracassantes sur des images de corps inanimés attirent l’attention des usagers de la route sur les dangers de ce distracteur, en cause dans un accident corporel sur dix.
Les chiffres clés du téléphone au volant.
• La conversation téléphonique au volant est responsable d’1 accident corporel sur 10.
• Téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident.
• Un conducteur qui téléphone en conduisant enregistre entre 30 et 50 % d’informations en moins sur la route.
• Lire un message au volant nécessite de quitter la route des yeux pendant 5 secondes. À 50 km/h, 5 secondes correspondent à 70 mètres parcourus.
• Lire un message en conduisant multiplie par au moins 23 le risque d’accident.
Informations
- Annonceur : La Sécurité Routière
- Marque : La Sécurité Routière
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Véhicules et moyens de transport / Radio
- 1ère diffusion : Mars 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 27 août 2020
Crédits
- Agence : la chose