Réalisation de l'agence la chose
Pajamas Gang - Le Gang des Pyjamas - la chose - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
Une opération teaser en 3 temps:
Temps 1: Un mystérieux gang qui se fait appeler « le gang des pyjamas » envoie une alerte par e-mail, prévenant les destinataires qu’ils sont « peut-être les prochains sur la liste ».
Temps 2: IKEA envoie par e-mail à ses clients les vidéos amateurs et témoignages de victimes du Gang des Pyjamas.
Temps 3: IKEA écrit à nouveau à ses clients pour leur annoncer la bonne nouvelle: l’arrestation du Gang des Pyjamas
Concept
IKEA et son agence imaginent la première opération virale purement « B to C to B » de la marque en France pour promouvoir le savoir-faire et l’offre d’IKEA auprès des TPE, artisans, commerçants: IKEA Business
Problème
IKEA, spécialiste de l’aménagement de la maison, s’intéresse aux espaces de travail aussi.
Résultat
TEMPS 1: Teaser
Taux d’ouverture: 21% (standards 10-12%)
Taux de clics: 45% (standards 6-10%)
TEMPS 2: Révélation partielle
Taux d’ouverture: 33%
Taux de clics: 36%
TEMPS 3: Révélation finale
à venir
Informations
- Type de média : Étude de cas
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 mars 2014
Crédits
- Agence : la chose
- Production Company : Loadings
- Creative Director : Barka Zerouali
- Art Director : Arthur Castillon
- Copywriter : Ibrahim Seck
- Account Manager : Olivier Abel
- Account Manager : Julien de Beauvoir
- Account Manager : Deborah Tervil
- Advertising Manager : Sylvie Casemode
- Advertising Manager : Léna Sjöstrôm
- Advertising Manager : Carole Feleppa