Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

#OnResteEnsemble - Orange - agence la chose

#OnResteEnsemble


 

Orange lance l’opération #OnResteEnsemble pour permettre à nos ainés de continuer à voir leurs proches via ses spots publicitaires.

Dans ce contexte particulier de confinement, il est essentiel de pouvoir rester en contact avec nos familles et nos amis. C’est pourquoi, les équipes d’Orange sont pleinement mobilisées pour assurer en toute circonstance la continuité des services et des réseaux de nos clients.

Cependant, si la plupart d’entre nous dispose des outils qui nous permettent de continuer à voir nos proches, encore trop de personnes n’ont pas cette chance. Il s’agit très souvent de nos parents et ou grands-parents, moins équipés et moins connectés, et pourtant plus exposés sur le plan sanitaire.

C’est pourquoi, Orange, en collaboration avec l’agence La Chose, lance dès aujourd’hui l’opération #OnResteEnsemble, pour permettre à chacun de partager un message à la télévision avec ses personnes, pour que personne ne reste isolé.

 

 

Le constat d’exclusion numérique des séniors

Chez Orange, nous sommes conscients que les seniors restent encore trop souvent exposés à l’exclusion numérique, que ce soit par manque de connaissances ou d’équipement.
Quelques chiffres illustrent cette problématique :

  • 17% des séniors ne disposent pas de téléphone mobile
  • 25% n’ont pas d’ordinateur
  • 52% n’ont pas de smartphones*

d’après une étude BVA auprès d’un échantillon représentatif de la population Française – 2019.

Une mécanique simple et originale pour apporter une solution

Partant du constat que les séniors passent en moyenne 7h40* par jour devant la télévision (d’après une Etude NIELSEN 2019), Orange a développé une plateforme qui permet à tous, client ou non, de passer un message à leurs parents, grands-parents ou amis pendant les publicités de leurs programmes favoris sur TF1 et France Télévision.
Parmi ces programmes :
Sur TF1 : Les Douze Coups de Midi, les JT de 13h et de 20h.
Sur France 2 : N‘oubliez pas les Paroles et Affaire conclue.
France 3 : les JT 12/13 régional et 19/20 régional ainsi que Questions pour un champion
France 5 : C dans l’air.

Via le mini site on-reste-ensemble tous les français vont pouvoir envoyer un message vidéo. Il leur suffira d’indiquer les nom et prénom de la personne à qui le message sera destiné et de se filmer quelques secondes. Les vidéos sélectionnées apparaitront durant les publicités. Un message sera envoyé à ces personnes pour qu’ils puissent prévenir leur(s) proche(s) de la date et heure de diffusion du message à la télévision.

Pour Béatrice Mandine, Directrice exécutif Communication et Marque d’Orange,

« Le réseau n’a jamais été aussi essentiel et vital à tous. Il est ce lien qui permet à chacun de garder le contact avec les autres et, pour une très grande partie de la population, il nous donne la possibilité de continuer à voir nos proches. Bien souvent, nos parents, grands-parents n’ont pas les outils ou accès aux plateformes de visioconférence. C’est pourquoi nous allons lancer en France le programme «On Reste Ensemble», pour offrir nos espaces publicitaires au grand public afin de leur permettre de passer des messages à celles et ceux qu’ils aiment et qui n’ont aucune possibilité de les voir. »

La plateforme on-reste-ensemble.fr est ouverte dès aujourd’hui et permet d’ores et déjà de déposer des messages vidéo de 5 à 10 secondes. Les premiers messages seront diffusés à partir du 16 avril. Un film de lancement sera diffusé à partir du 11 avril et sera accompagné d’un dispositif digital.

Informations

  • Annonceur : Orange
  • Marque : Orange
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Relations presse et relations publiques, Gestion de crise
  • 1ère diffusion : Avril 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 août 2020

Crédits

  • Agence : la chose
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence la chose

La chose et CCI France repartent en campagne pour soutenir les commerces de proximité ! - CCI France

Presse & publications, Presse quotidienne / Branded Content

Retenez-vous - Fondation Vinci Autoroutes

Digital, Social media / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Ensemble, soutenons nos commerçants - CCI

Digital, Social media / Presse & publications, Presse quotidienne / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Radio

Les Baskets - Sarenza

Digital, Social media

Le noël des flemmardes - Sarenza

Digital, Social media

Le 134ème point de contrôle - Générale d'Optique

Digital, Social media

Fake 4 Good - Solidarité Sida

Digital, Social media

Le Civil Inconnu - Handicap International

Packaging, Marque & Design, Design d'objets promotionnels / publicitaires / Événementiel

Trajectoire - La Sécurité Routière

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media

< Précédent Suivant >