Réalisation de l'agence la chose
#OnResteEnsemble - Orange - la chose - agence Publicité / communication / 360
Mars 2020, le Président de la République prend la parole devant tous les Français, le confinement est annoncé. Les personnes âgées, premières victimes de la fracture numérique (53% des plus de 75 ans n’ont pas accès à internet) se retrouvent alors encore plus isolés. Comment apporter un peu de consolation à cette population tout en donnant à voir la valeur ajoutée d’Orange dans ce contexte de crise ?
Car ils passent en moyenne 7h40 devant la télévision et qu’ils voient le présentateur du JT plus que leurs petits enfants, la TV était LE canal pour faire passer nos messages. L’agence a donc imaginé une plateforme qui permettait à chacun de poster son message vidéo personnalisé pour ses proches. 123 spots ont été sélectionnés et diffusés en TV en un temps record.
KPI’s :
700k visites sur le site
61% Crédibilité d’Orange sur l’initiative vs 28% (standards TV)
+12 points Image RSE Orange « Encourage l’usage responsable du digital »
A la fin de l’opération, Stéphane Richard, PDG d’Orange,
A été classé #1 des dirigeants du CAC 40 ayant le mieux communiqué durant le confinement.
Informations
- Annonceur : Orange
- Marque : Orange
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Relations presse et relations publiques, Gestion de crise
- 1ère diffusion : Avril 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 août 2020
Crédits
- Agence : la chose
Récompenses
- TopCom Corporate Business 2019 : GoldStratégie de communication