Réalisation de l'agence la chose
Les Fables - la chose - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
Les 3 premières fables épinglent ainsi le Lion qui ne décolère pas de sêtre fait prendre par le Canard sa part (du lion), la Pie qui doit rabattre son caquet devant le constat que la rédaction du Canard est composée de vrais journalistes, et enfin le Renard qui doit réviser sa ruse malfaisante : et oui, le Canard est le 2ème quotidien généraliste le plus lu par les cadres actifs.
Concept
20 Minutes a donc décidé de faire appel à son agence la chose pour créer une saga publicitaire capable dadresser au grand public en général et aux annonceurs en particulier, des messages chics et clairs sur son succès fulgurant, autant en termes quantitatifs que qualitatifs.
Pour ce faire, 20 Minutes a pris le risque de laisser la parole à ses inénarrables détracteurs tout en leur donnant une très étonnante forme mi-humaine, mi-animale.
Problème
En un peu plus de 5 ans, 20 Minutes est passé de 0 à 2 423 000 lecteurs quotidiens*, ce qui en fait, le journal le plus par les Français… Excusez du peu… Une réalité assez ignorée de la plupart des membres du cercle fermé des annonceurs.
Informations
- Type de média : Presse & publications
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 février 2014
Crédits
- Agence : la chose