Réalisation de l'agence la chose
Le Lido, Paris vibre ici - Le Lido de Paris - la chose - agence Publicité / communication / 360
Paris Merveilles, la revue qui révolutionne la revue
Créée au printemps 2015 par Franco Dragone et toute une équipe de talentueux artistes, Paris Merveilles est la 27ème revue du Lido. Elle a considérablement renouvelé le genre par son audace et sa créativité. Pour la première fois, une chanteuse est au cœur du spectacle, alternant tous les registres musicaux au fil des tableaux. La scène a été modernisée, ouvrant l’espace quasiment à l’infini avec des écrans de lumière LED, des rideaux servant de supports aux projections vidéos, créant des effets visuels à la pointe de la technologie. Aux somptueux décors de l’escalier art nouveau et du lustre monumental s’ajoutent toute une imagerie féérique et inédite sur Paris.
La revue est également profondément transformée par la chorégraphie. Influencée par la danse contemporaine, elle insuffle une dynamique constante et rythme les tableaux. Cette 27ème revue est une ode moderne et résolument dans l’air du temps à l’image de Paris ; ville lumière. Restait à porter en dehors du Lido de Paris ce souffle d’audace, de créativité et de modernité.
Une campagne et une signature à l’image de la nouvelle revue du Lido
Fort de sa nouvelle création, le cabaret a voulu définir un univers de communication unique, fort et différenciant, aligné avec l’expérience fabuleuse de Paris Merveilles.
Pour toucher sa cible, composée de touristes internationaux, mais également de Français, le Lido devait proposer sa vision de Paris.
Pour la première fois, plusieurs agences ont été interrogées pour proposer une image du Lido renouvelée tout en incarnant l’âme du cabaret. C’est l’agence la chose qui a été choisie pour orchestrer la dynamique de la nouvelle revue.
Et pour ressentir le cœur du Lido, la chose a choisi de capitaliser sur son emplacement emblématique : les Champs-Elysées.
Les Champs-Elysées sont le cœur de Paris, une artère bouillonnante où converge toute la vie parisienne : une avenue située au confluent des arts et des influences. Toujours en mouvement, cette avenue qui ne dort jamais est la quintessence même de Paris, là où tout se passe, se raconte et se vit. C’est sur les Champs-Elysées, au Lido, que Paris vibre le plus fort. Et quoi de plus logique que de proposer une nouvelle signature ancrée dans l’ADN de la marque : Le Lido, Paris vibre ici.
Une campagne 360 (affichage, presse et digitale) verra le jour en novembre 2017. Deux visuels seront à l’honneur pour le lancement puis un troisième viendra compléter ce dispositif courant 2018.
Paris Merveilles sublimée dans la nouvelle campagne
Pour incarner l’âme du Lido, la chose prend de la hauteur et fait vibrer Paris.
Sur les toits de la ville lumière, l’agence a recréé l’atmosphère artistique et onirique de la revue Paris Merveilles. Une mise en abime à couper le souffle. Pour se faire et comme lors de la conception de la nouvelle revue, l’agence a choisi de s’entourer d’une équipe d’artistes.
Le chic du Lido en images
Pour recréer les prouesses artistiques et techniques des tableaux, la chose a choisi l’œil du photographe Michal Pudelka. Véritable prodige, à seulement 25 ans, il signe régulièrement des éditoriaux pour Vogue et des campagnes internationales pour de grandes maisons telles que Bimba & Lola, Moncler, Valentino ainsi qu’H&M qui lui confie les visuels de sa dernière collaboration avec Erdem au côté du réalisateur Baz Lhurman. Sont mis en scène dans cette série d’images trois artistes emblématiques du nouveau spectacle, les sublimes Bluebell Girls Alicia Maury et Charlotte Calixte ainsi que le danseur, LaMichael Leonard JR.
Dans un souci du détail, l’agence recréée intégralement les costumes des danseuses du cabaret, dans le bleu emblématique du Lido et de la nuit parisienne. Une chorégraphie de savoir-faire orchestrée par Claire Dhelens rédactrice de mode, principalement pour le Vogue France et assistée de Loane Albert. Claire s’entoure d’une équipe de créateurs dont Julien Vermeulen plumassier ambassadeur de la campagne 2017 de l’Artisanat et Lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2015 et Erik Halley, artiste designer et créateur de pièces d’exceptions à qui elle confie la réalisation de la tiare.
Les BlueBells Girls et le Lido Boy se meuvent avec élégance sur les toits de Paris, entièrement reconstitués en Matte Painting par le studio canadien Starno.
Animés par la même passion pour l’artistique, la chose et le Lido ont travaillé dans le souci du détail afin de surprendre et faire vibrer chaque spectateur.
A propos du Lido, cabaret mythique installé sur la plus belle avenue du monde
Etablissement mythique des Champs-Elysées, le Lido est l’incarnation des nuits parisiennes depuis 1946. Édith Piaf, Marlene Dietrich, Joséphine Baker, les sœurs Kessler, Laurel et Hardy, Dalida, ou encore Elton John, se sont produits sur la scène du cabaret. C’est ici que le Dîner-Spectacle a été inventé, et chaque soir, parisiens et étrangers découvrent un subtil mélange de glamour et de modernité, de chic et de grandiose.
Le Lido de Paris, c’est une salle de 1132 places avec une machinerie de scène exceptionnelle où les attractions pimentent les revues depuis toujours, dans un déluge de plumes, de strass et de paillettes, des décors époustouflants et les plus belles filles de Paris, les fameuses BlueBell Girls. Tous les dix ans, une nouvelle revue est créée. Un événement dans la vie de l’établissement qui à chaque fois, fait évoluer l’imagerie de la revue, ses décors et ses chorégraphies.
A propos des Lieux et Marques de Prestige de Sodexo
Le Lido de Paris fait partie des Lieux et Marques de Prestige de Sodexo. Dirigés par Nathalie Bellon- Szabo, ils offrent tous une cuisine raffinée de haut niveau, des services attentionnés sur-mesure et un environnement incomparable pour faire rimer Art de vivre et Art de recevoir à la française. Parmi cette collection exclusive d’établissements d’exception, les Lieux et Marques de Prestige de Sodexo comptent des lieux emblématiques tels que le Pré Catelan Lenôtre, les Bateaux Parisiens ou les Restaurants de la Tour Eiffel, des maisons historiques comme la Maison des Polytechniciens et les Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers ou encore des marques prestigieuses telles que Lenôtre et Yachts de Paris.
Informations
- Annonceur : Le Lido de Paris
- Marque : Le Lido de Paris
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Presse & publications, Presse magazine / Digital, Publicité sur Internet
- 1ère diffusion : Novembre 2017
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 26 août 2020
Crédits
- Agence : la chose