Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Le 134ème point de contrôle - Générale d'Optique - agence la chose

« Contrôlez votre vue, contrôlez votre vie »


 

A l’occasion du temps fort du mois de La Vision chez Générale d’Optique, l’enseigne sensibilise les Français sur l’importance de maîtriser sa santé visuelle, notamment quand on est conducteur, à travers une opération de prévention et une campagne de communication en partenariat avec la Sécurité routière.

Du 08 octobre au 18 novembre 2019, Générale d’optique invite ainsi les Français à faire contrôler leur vue gratuitement dans l’un des 600 points de vente de l’enseigne, partout en France (voir la liste des magasins sur le site generale-optique.com). Un lien est également mis à disposition pour faire tester sa vue directement en ligne depuis chez soi : www.generale-optique.com/le-test-de-vue

Cette opération de prévention s’accompagne, dès le 08 octobre, d’une campagne de communication en partenariat avec la Sécurité routière.

Déclinée en magasins, sur le site generale-optique.com et sur les réseaux sociaux, ce dispositif a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre au danger de la conduite, notamment dans cette période d’automne et de changement d’heure durant laquelle les journées raccourcissent, amoindrissant la visibilité sur les routes en début et fin de journée. En effet, alors que 90 % des informations nécessaires à la conduite sont visuelles, encore 1 Français sur 5 a une vue mal corrigée et l’ignore (Source : AsnaV).

General

Le 134ème point du contrôle technique : la vue ?

C’est avec humour que Générale d’Optique accompagné par l’agence la chose a imaginé une campagne vidéo articulée autour d’un stunt publicitaire : le 134ème point de contrôle.

Générale d’Optique et les équipes de tournage ont piégé en caméra cachée, des vrais usagers dans un centre de contrôle technique en leur proposant de se faire vérifier la vue pour valider ce même contrôle. L’effet surprise et un peu décalé, qui prête également à rire, donne l’occasion de communiquer sur des messages essentiels : pour limiter les risques au volant il est essentiel de bien voir ou d’être bien équipé, de manière adaptée, au même titre que les plaquettes de freins doivent être en bon état !

Ce stunt a été diffusé sur les réseaux sociaux, avec une phase de teasing, puis un reveal de la caméra cachée le 15 octobre.

Les fans sont également sensibilisés à l’importance de bien voir au volant grâce à des posts gaming, et peuvent prendre directement rendez-vous pour faire vérifier leur vue en magasin.

Informations

  • Annonceur : Générale d'Optique
  • Marque : Générale d'Optique
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Octobre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 août 2020

Crédits

  • Agence : la chose
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence la chose

La chose et CCI France repartent en campagne pour soutenir les commerces de proximité ! - CCI France

Presse & publications, Presse quotidienne / Branded Content

Retenez-vous - Fondation Vinci Autoroutes

Digital, Social media / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Ensemble, soutenons nos commerçants - CCI

Digital, Social media / Presse & publications, Presse quotidienne / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Radio

#OnResteEnsemble - Orange

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Relations presse et relations publiques, Gestion de crise

Les Baskets - Sarenza

Digital, Social media

Le noël des flemmardes - Sarenza

Digital, Social media

Fake 4 Good - Solidarité Sida

Digital, Social media

Le Civil Inconnu - Handicap International

Packaging, Marque & Design, Design d'objets promotionnels / publicitaires / Événementiel

Trajectoire - La Sécurité Routière

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media

< Précédent Suivant >