Réalisation de l'agence la chose
La Monnaie de paris se joue des mots (2) - Monnaie de Paris - la chose - agence Publicité / communication / 360
La Monnaie de Paris et son agence continuent à se jouer des mots avec une deuxième vague d’affichage fin juillet !
Réouvert au grand public en 2017, le 11 Conti – Monnaie de Paris est un lieu unique pour découvrir un patrimoine exceptionnel et percer tous les secrets de la fabrication des monnaies et médailles à travers un parcours immersif, interactif et ludique.
Le Musée du 11 Conti propose une expérience insolite mêlant à la fois des salles d’exposition et des vues sur certains ateliers de la Monnaie de Paris. Véritable parcours sensoriel, il présente les savoir-faire de la Monnaie de Paris et son patrimoine. Pensé dans une démarche de design universel, le musée ouvre à tous son coffre-fort et vous invite à être acteur de l’expérience pour comprendre les coulisses de fabrication de la monnaie et de l’artisanat d’art.
Afin de faire découvrire d’autres aspects du musée du 11 Conti, et d’annoncer du même coup l’ouverture d’une exposition temporaire, l’agence la chose lance une deuxième phase d’affichage dans le métro fin juillet 2019. Cette campagne donne la part belle aux œuvres du musée, en les mettant au centre de la création et interpelle les publics grâce à des accroches impactantes, qui jouent sur les mots, afin d’assouvir la curiosité de tous. Une série de cinq nouvelles affiches consécutives met en avant la richesse et la diversité du lieu afin de combattre les aprioris associés à un musée monétaire.
Une campagne et des oeuvres qui collent également à l’actualité. Vous retrouverez notamment, au musée du 11 Conti, cette pièce qui commémore les 50 ans des premiers pas sur la lune effectués par Neil Armstrong au cours de la célèbre mission américaine Apollo 11.
Aff
Informations
- Annonceur : Monnaie de Paris
- Marque : Monnaie de Paris
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Véhicules et moyens de transport
- 1ère diffusion : Juillet 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 août 2020
Crédits
- Agence : la chose