Réalisation de l'agence la chose
La monnaie de Paris joue sur les mots - Monnaie de Paris - la chose - agence Publicité / communication / 360
La Monnaie de Paris et son agence la chose reprennent la parole avec une nouvelle campagne qui se joue des mots.
Réouvert au grand public en 2017, le 11 Conti – Monnaie de Paris est un lieu unique pour découvrir un patrimoine exceptionnel et percer tous les secrets de la fabrication des monnaies et médailles à travers un parcours immersif, interactif et ludique.
Le Musée du 11 Conti propose une expérience unique mêlant à la fois des salles d’exposition et des vues sur certains ateliers de la Monnaie de Paris. Véritable parcours sensoriel, il présente les savoir-faire de la Monnaie de Paris et son patrimoine. Pensé dans une démarche de design universel, le musée ouvre à tous son coffre-fort et vous invite à être acteur de l’expérience pour comprendre les coulisses de fabrication de la monnaie et de l’artisanat d’art.
L’agence la chose accompagne la Monnaie de Paris dans le développement de la notoriété de son musée à travers une campagne en trois vagues d’affichage dans le métro et en presse. Cette campagne donne la part belle aux œuvres du musée, en les mettant au centre de la création et interpelle les publics grâce à des accroches impactantes, qui jouent sur les mots, afin d’assouvir la curiosité de tous. Une série de cinq affiches consécutives met en avant la richesse et la diversité du lieu afin de combattre les aprioris associés à un musée monétaire.
Informations
- Annonceur : Monnaie de Paris
- Marque : Monnaie de Paris
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Avril 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 août 2020
Crédits
- Agence : la chose