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La France par Jan-Paul Gaultier - Monnaie de Paris - agence la chose

Après la poésie du Petit Prince, La Monnaie de Paris et Jean Paul Gaultier, vous invitent à découvrir la France comme vous ne l’avez jamais vue à travers une campagne moderne et surprenante orchestrée par la chose group.

24 lieux et 24 silhouettes pour 24 monnaies immortalisées dans un métal précieux !

Cette nouvelle série de monnaies de collection exprime la rencontre entre deux formidables univers créatifs, la mode et les ateliers de la Monnaie de Paris.
Pétillante d’humour et d’amour pour les régions Françaises, cette collection baptisée « La France par Jean Paul Gaultier » séduira un large public avertis dès le 21 mars 2017.

C’est à travers un film d’animation travaillé de manière traditionnelle, IMAGE par IMAGE (réalisé par Hugo Ramirez en collaboration avec l’illustratrice Leïla Courtillon) que la Monnaie de Paris prend la parole. Le film (TV & Internet) invite les gens à vivre une course-poursuite dans les rues de Marseille entre le célèbre marin du créateur Jean Paul Gaultier et la jeune femme en corset. Ces personnages revisités entrainent le téléspectateur dans un univers moderne, inédit et onirique.

Comme chacun sait, la réussite d’un projet créatif, c’est aussi et surtout la bande son ! Que serait Sergio Leone sans Ennio Morricone ou Lalaland sans Justin Hurwitz ? Nous avons travaillé main dans la main avec Spock, en prenant le temps d’avoir les premières images pour coller à l’univers et à la narration. Résultat : une composition ORIGINALE qui souligne la course-poursuite, moderne et punchy, mais avec de l’accordéon, des choeurs et une rythmique caractéristique non sans rappeler en filigrane l’univers de Jean Paul Gaultier.

Le volet digital de la campagne a été pensé par l’agence digitale Supergazol (la chose group). Dans la continuité de la campagne TV, l’activation digitale est construite autour de la promesse « La France vue par Jean Paul Gaultier », elle se compose d’un site web et d’une campagne display (construite avec Ecrans&Media). La charte graphique est volontairement épurée : il s’agit à la fois de mettre en avant la richesse des offres de la Monnaie de Paris et de respecter les codes de Jean Paul Gaultier. L’accès à l’exhaustivité de l’offre est direct et l’univers de chaque pièce est valorisé et mis en scène de manière élégante et subtile.

Informations

  • Annonceur : Monnaie de Paris
  • Marque : Monnaie de Paris
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Mars 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 juillet 2020

Crédits

  • Agence : la chose
  • Type d'agence :

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