la chose

Réalisation de l'agence la chose

La culture a une nouvelle adresse - Monnaie de Paris - la chose - agence Publicité / communication / 360

Après 5 années de travaux, la Monnaie de Paris ouvre son bâtiment au public. Bien au-delà du simple musée, le 11 Conti – Monnaie de Paris est un espace culturel hybride, mêlant patrimoine, architecture, art contemporain et gastronomie.

Ici, tout est mis en œuvre pour proposer une expérience unique et résolument moderne aux visiteurs, qui découvriront les lieux à travers deux parcours multi-sensoriels incluant vidéo, son et interfaces interactives. Outre les collections patrimoniales, le 11 Conti offre à découvrir l’usine et les ateliers de la Monnaie de Paris, où 150 artisans travaillent chaque jour à la confection de pièces et de médailles.

Temple dédié à l’art contemporain et à la création moderne, le 11 Conti abritera régulièrement les œuvres d’artistes de renommée mondiale, à l’instar de David Lachapelle, Daniel Buren ou Maurizio Cattelan, accueillis dernièrement en 2016.

Faim de culture ou faim tout court ? Le 11 Conti, c’est aussi la cuisine du chef étoilé Guy Savoy, dont le restaurant a été élu meilleure table au monde l’année dernière par La Liste, rien que ça.

À partir du 30 septembre, curieuses et curieux pourront accéder gratuitement aux cours et allées piétonnes pour admirer l’architecture du bâtiment et qui sait, prendre leur billet pour rentrer encore un peu plus dans les lieux.

Accompagnée de son agence la chose, la Monnaie de Paris a d’abord choisi de qualifier cet espace hors du commun avec une nouvelle signature. La Culture a une nouvelle adresse définit ainsi ce nouveau lieu dédié au patrimoine et à l’Art en faisant écho à l’adresse du bâtiment, le 11 (quai de) Conti.

Cette nouvelle signature accompagne plusieurs affiches dévoilant chacune un des pans de l’endroit. Sur tous les visuels de la campagne, un titre titille la curiosité du futur visiteur, Vous n’en reviendrez pas mais vous reviendrez. Allant parfois avec la géographie parisienne : Enfin une bonne raison de traverser la Seine.

Si les titres changent, la promesse, elle, demeure identique : celle d’une claque culturelle.

Informations

  • Annonceur : Monnaie de Paris
  • Marque : Monnaie de Paris
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Presse & publications, Presse magazine
  • 1ère diffusion : Septembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 août 2020

Crédits

  • Agence : la chose

Réalisations de l’agence la chose