Parce que les jeunes sont souvent perdus dans leur orientation et qu’ils connaissent peu les métiers de l’Artisanat, le FNPCA (Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat) avec son agence La Chose prend la parole via une opération social media, orchestrée par La Chose Social Media.
250 métiers, ce sont 250 bonnes raisons de #choisirlartisanat !
Tous les jours pendant 5 semaines, des tweets sont postés pour exprimer des intérêts, des attitudes, des pensées saugrenues qui, mine de rien et de façon originale, sont en lien avec les métiers de l’Artisanat. Des métiers qui sont souvent mal connus et qui pourtant ont des avantages concrets de réussite et d’épanouissement personnel.
La prise de parole Twitter est un coup d’accélérateur pour la visibilité de la plateforme web choisirlartisanat.fr développée par l’agence Anatome. Grâce à ce dispositif global, les jeunes pourront enfin mieux considérer ces métiers et les envisager comme une voie possible pour leur avenir.
Ce dispositif fait suite à deux prises de parole en affichage depuis cet été où de vrais artisans et apprentis ont été les visages mis en avant par l’Artisanat.
Le compte twitter : twitter.com/ArtisanatFR