Réalisation de l'agence la chose
Kronenbourg, L'Originale by la chose - la chose - agence Publicité / communication / 360
KRONENBOURG SIGNE AVEC L’AGENCE INDÉPENDANTE LA CHOSE
Kronenbourg, 1ère bière française voit grand et lance sa nouvelle plateforme de communication dès le 2 juin 2014.
Le suspens aura duré 7 mois. La compétition agences sans doute la plus longue de l’année 2013 se clôture pour l’agence indépendante la chose qui remporte le budget de communication de la marque Kronenbourg.
Kronenbourg, marque notoire, ancrée dans la culture brassicole française depuis 1947, reprend la parole en 2014 avec une nouvelle plateforme de marque destinée à communiquer auprès de ses clients pour ainsi présenter la marque sous un autre regard.
« Faire évoluer l’une des marques les plus connues des français et l’un des challenges les plus complexes et les plus intéressants à la fois. Après 18 mois de travail de fond, d’études, de tests clients & collaborateurs et de travail avec notre nouvelle agence la chose, Kronenbourg fait sa révolution en conservant ses racines. » Olivier Dubost, Directeur Marketing des Brasseries Kronenbourg.
Dès juin, Kronenbourg nous dévoile son point de vue de communication marque via une campagne d’envergure et une nouvelle signature forte qui traduit la nouvelle personnalité de la marque : KRONENBOURG, L’ORIGINALE
Nouvelle agence, nouveau ton.
Un nouveau ton avec des accroches « originales » et une identité visuelle
entièrement revisitée : des codes graphiques qui rehaussent le produit, de
la proximité, de la créativité dans les accroches, le tout pour rester dans
l’actualité et l’originalité.
De l’affichage national 4×3, Abribus, et affichage digital ; un dispositif bâche
événementielle de 564m2 à la Porte de Versailles.
Une campagne Presse Magazine ciblée en fonction de la nature et de l’actualité des supports (Le Parisien, l’Equipe, So Foot, Rock&Folk, A Nous Paris, Neon, Chro, My Rock, Onze mondial, Automobile Magazine etc)
Enfin, pour renforcer ce dispositif, Kronenbourg et son agence la chose signent la refonte du site internet kronenbourg.fr qui verra le jour mi-juin.
Toute au long de l’année, une stratégie de communication qui inscrira la marque dans son temps, toujours plus actuelle et moderne.
la chose a fait appel au photographe de talent Fabrice Bouquet, largement distingué pour ses campagnes emblématiques en France et à l’étranger, plus particulièrement dans l’univers du luxe, pour donner à la marque Kronenbourg ses nouvelles couleurs. Fabrice Bouquet a travaillé avec Eric André, styliste culinaire de référence dans le traitement des liquides et fluides en France.
Informations
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Juin 2014
- Pays : France
- Slogan : Kronenbourg, L'Originale.
- Date de mise en ligne : 3 juin 2014
Crédits
- Agence : la chose