Réalisation de l'agence la chose
Célébrer une vie - PFG - la chose - agence Publicité / communication / 360
Aujourd’hui encore, les obsèques ont une image glauque et austère dans l’imaginaire collectif : tous de noir vétus, mines dévastées, les visages fermés et les mouchoirs trempés. Pourtant, nombreux sont ceux qui les décrivent aussi comme un moment fort en émotion, fait de retrouvailles, de partage, et de souvenirs.
Dans ce contexte, comment incarner cette nouvelle vision de la mort pour asseoir la posture de PFG, leader du secteur funéraire ? L’agence a opéré un véritable changement de paradigme avec la signature “Célébrer une vie” qui dépoussière le secteur avec un film de marque qui déclenche un sentiment de nostalgie positive, de tristesse réconfortante, ou de larme heureuse.
Le dispositif de communication a permis à la marque de creuser un écart sur son marché en matière de distinction de +8 points par rapport à 2022.
KPIS :
Prix Créatif : 2 étoiles au Hit parade CB News
Informations
- Annonceur : OGF
- Marque : PFG
- Type de média : Télévision & Cinéma / Presse & publications
- 1ère diffusion : Mai 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 octobre 2023
Crédits
- Agence : la chose
PRODUCTION
réalisateur : Marc Oller
directeur de la photographie : Nauzet Gaspar
production : Cream
producteur : Michel Teicher
producteur : Clotilde Lecuillier
AGENCE
agence : La Chose
directeur de création : Alexandre Fort
directeur de création : Charles Flamand
copywriter : Mikael Le Jalu
directeur artistique : Hugo Morius
tv prod : Jeremy Assoun
CLIENT
client : PFG groupe OGF
TECHNIQUE
directeur de production : Thibaut Luque
coordination de production film : Charlotte d'Anglejan
Récompenses
- Top Com 2023 : Grand prix en stratégie de marque
- Top Com 2023 : Top Com Or Film, TV, Cinéma