la chose

Réalisation de l'agence la chose

Célébrer une vie - PFG - la chose - agence Publicité / communication / 360

Aujourd’hui encore, les obsèques ont une image glauque et austère dans l’imaginaire collectif : tous de noir vétus, mines dévastées, les visages fermés et les mouchoirs trempés. Pourtant, nombreux sont ceux qui les décrivent aussi comme un moment fort en émotion, fait de retrouvailles, de partage, et de souvenirs.


Dans ce contexte, comment incarner cette nouvelle vision de la mort pour asseoir la posture de PFG, leader du secteur funéraire ? L’agence a opéré un véritable changement de paradigme avec la signature “Célébrer une vie” qui dépoussière le secteur avec un film de marque qui déclenche un sentiment de nostalgie positive, de tristesse réconfortante, ou de larme heureuse. 

Le dispositif de communication a permis à la marque de creuser un écart sur son marché en matière de distinction de +8 points par rapport à 2022.


KPIS :
Prix Créatif : 2 étoiles au Hit parade CB News

Informations

  • Annonceur : OGF
  • Marque : PFG
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Presse & publications
  • 1ère diffusion : Mai 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 octobre 2023

Crédits

  • Agence : la chose
  • PRODUCTION
    réalisateur : Marc Oller
    directeur de la photographie : Nauzet Gaspar
    production : Cream
    producteur : Michel Teicher
    producteur : Clotilde Lecuillier

    AGENCE
    agence : La Chose
    directeur de création : Alexandre Fort
    directeur de création : Charles Flamand
    copywriter : Mikael Le Jalu
    directeur artistique : Hugo Morius
    tv prod : Jeremy Assoun

    CLIENT
    client : PFG groupe OGF

    TECHNIQUE
    directeur de production : Thibaut Luque
    coordination de production film : Charlotte d'Anglejan

Récompenses

  • Top Com 2023 : Grand prix en stratégie de marque
  • Top Com 2023 : Top Com Or Film, TV, Cinéma

Réalisations de l’agence la chose