Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Attachez-vous à la vie - La Sécurité Routière - agence la chose

La Sécurité Routière et la chose reviennent en télévision avec un nouveau film sur la ceinture de sécurité.

À l’écran, le temps est arrêté. L’image figée. Le seul élément en mouvement est le verre brisé. Celui du pare-brise que traverse le jeune garçon qui n’a pas attaché sa ceinture, et celui des cadres photos, qui explosent dans la maison familiale.

Déjà réalisateur de la campagne Onde de choc de 2016, Bruno Aveillan (Quad) est à nouveau à la baguette pour ce nouvel opus.

Les chiffres nous prouvent que le réflexe de boucler sa ceinture n’est pas acquis pour l’ensemble des Français. En 2016, 354 personnes décédées dans un accident de la route ne portaient pas leur ceinture.

« Chaque année, des familles sont brisées parce qu’un de leur proche ne portait pas sa ceinture de sécurité » nous dit la voix-off. La copie insiste cette fois encore sur les conséquences de l’accident sur les proches de la victime de la route. Ce film nous rappelle à tous qu’un accident impacte, et pour longtemps, les vies de nos familles, de nos amis et de nos proches.

La musique est l’oeuvre de Bruno Coulais, auteur de la bande originale du film Les Choristes et compositeur multiprimé pour son travail au cinéma. Pour la Sécurité Routière, il a crée une oeuvre sur-mesure sublimée par le violon de Laurent Korcia.

À propos :

Bruno Aveillan

Réalisateur de la campagne Onde de choc (Sécurité Routière by la chose), campagne Française la plus primée en 2016 selon le Gunn Report. Il est l’auteur de nombreux films à succès comme l’Odyssée de Cartier.

Bruno Coulais

Récompensé à maintes reprises aux César, entre autres pour Microcosme et Himalaya. En 2005, il est également nommé aux Oscar pour son travail sur la bande originale du film Les Choristes.

Laurent Korcia

Considéré comme un des meilleurs solistes de sa génération et invité par les plus grands orchestres, il est souvent comparé aux virtuoses du début du siècle tels que Elman ou Heifetz. Le son qu’il produit est aujourd’hui une signature, reconnaissable entre tous.

Informations

  • Annonceur : La Sécurité Routière
  • Marque : La Sécurité Routière
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Radio
  • 1ère diffusion : Novembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 août 2020

Crédits

  • Agence : la chose
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence la chose

La chose et CCI France repartent en campagne pour soutenir les commerces de proximité ! - CCI France

Presse & publications, Presse quotidienne / Branded Content

Retenez-vous - Fondation Vinci Autoroutes

Digital, Social media / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Ensemble, soutenons nos commerçants - CCI

Digital, Social media / Presse & publications, Presse quotidienne / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Radio

#OnResteEnsemble - Orange

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Relations presse et relations publiques, Gestion de crise

Les Baskets - Sarenza

Digital, Social media

Le noël des flemmardes - Sarenza

Digital, Social media

Le 134ème point de contrôle - Générale d'Optique

Digital, Social media

Fake 4 Good - Solidarité Sida

Digital, Social media

Le Civil Inconnu - Handicap International

Packaging, Marque & Design, Design d'objets promotionnels / publicitaires / Événementiel

< Précédent Suivant >