La Sécurité Routière modernise avec brio son SAM

Par Alexandre D. le 14/12/2017

Coup de jeune.

Après avoir dévoilé il y a trois semaines une déclinaison du film « Onde de choc » la Sécurité Routière revient finalement en cette fin d’année avec un concept neuf imaginé par l’agence la chose. En 12 ans d’existence, SAM révèle son vrai visage. Le visage de cet ami qui permet à tout le monde de rentrer sans risque. À travers un film réalisé par Stéphane Barbato, la Sécurité Routière rend hommage à celui qui ne boit pas et le résultat est impeccable. Sans larme ni accident, cette nouvelle prise de parole est finalement une ode à la vie, à l’amitié, et à celui ou celle qui prend soin de ses proches.

La chose actualise le discours de la Sécurité Routière avec un message de sensibilisation clairement positif et bien écrit. Le film reflète avec justesse l’image d’une jeunesse soudée, vivante, qui s’amuse et profite, mais qui reste consciente des risques liés à l’alcool au volant. Une jeunesse à qui on ne peut plus servir le même discours depuis des années. Rythmé par le titre Sunken du duo parisien Scratch massive feat. Léonie Pernet, le film de la Sécurité Routière respire l’inédit et la modernité. La chose parvient à transformer un discours habituellement funeste, en une prise de parole positive qui ne perd pas en intensité. #RESPECTSAM, c’est une minute d’optimisme qui donnerait presque envie d’être SAM pour le Nouvel An, pour ainsi permettre à ses proches de s’amuser l’esprit libre. En un mot : #RespectLaChose.

News Scan Book

La stratégie digitale de Nunchi

1

2

3

4

5

Précédent Suivant