Le bilan publicitaire du début de la Coupe du Monde par Kantar Media

Par Thomas B. le 10/07/2018

Temps de lecture : 1 min

Avec des annonceurs surprise !

Alors que la France joue aujourd’hui sa demi-finale de Coupe du Monde, Kantar Media dresse le bilan publicitaire de la première phase du mondial, qui s’est déroulée du 14 au 28 juin. Et le premier constat est que la pression médiatique est forte : chaque Français a potentiellement été exposé 127 fois à une information relative à la compétition depuis le 14 juin.

Ce sont 167 annonceurs qui ont diffusé 2623 spots sur la période pour un investissement total de 78,6 millions d’euros bruts en France. Lorsque l’on se penche sur typologie des marques à l’origine des spots, on note l’omniprésence des opérateurs de paris qui représentent un quart des spots diffusés. Ils sont toutefois moins présents en termes d’investissements publicitaires, le podium étant constitué de SFR, Renault et Peugeot avec environ 2,5 millions d’euros investis par chacune de ces marques. On soulignera également la présence du géant chinois de la vente ligne Wish dans le classement, classé 6e en termes d’investissement et 3e en termes de nombre de spots diffusés.

Les diffuseurs ne manqueront pas de soutenir l’Équipe de France. En effet, si les chaînes proposant les matchs ne rentabiliseront pour la plupart pas leurs investissements, TF1 annonce que les 30 secondes pourraient se négocier à près de 300 000€ si les Bleus se qualifiaient en finale.

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