Pâques oblige, Kantar propose une étude sur les marques et le chocolat

Par Thomas B. le 30/03/2018

Temps de lecture : 1 min

Vous le préférez noir, blanc ou au lait ?

Le chocolat fait partie des marronniers de cette période de l’année. Kantar Media choisit de se pencher sur le sujet avec un angle inhabituel en proposant une infographie intitulée : « Focus sur la consommation et les marques du chocolat ».

De ce document, on retiendra surtout l’hégémonie du groupe Ferrero qui se positionne à la fois comme la marque préférée des français avec les Ferrero Rocher et le premier annonceur en terme de nombre de créations (92 en mars, soit trois fois plus que le suivant, Lindt & Sprungli). Le groupe est également le 1er en termes de pression publicitaire avec à lui seul plus de la moitié (53,5%) des investissements sur l’ensemble de ses marques du secteur soit près de 200 millions d’euros. Retrouvez cette infographie gourmande dans son intégralité :

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant