Un village suisse se fait harceler au téléphone

Par Aude M. le 29/07/2016

Temps de lecture : 1 min

Malédiction des gens qui répondent.

Afin de promouvoir un village suisse bien tranquille nommé Tschlin, l’agence Jung von Matt/Limmat et l’Office de tourisme des Grisons ont lancé la campagne The Village-Phone promotion. Tschlin est un village si calme que lorsque la cabine téléphonique du village sonne, tous les habitants du village l’entendent. Pour le prouver, l’agence a organisé un concours : toutes les personnes qui réussissent à appeler le village sans obtenir de réponse de l’un des 166 habitants remportent des vacances !

L’opération a permis d’attirer l’attention sur Tschlin et de créer du lien avec les habitants. Même si les résidents du village ont été ravis de cette initiative, ils sont désormais heureux d’avoir retrouvé la paix.

La campagne de promotion a duré 6 jours et a donné lieu à 4 000 conversations téléphoniques et 30 000 appels en tout. La portée médiatique a, elle aussi, été importante : 1,5 million de vues sur la vidéo de la campagne sur Youtube et Facebook et 500 000 visiteurs sur le site dédié.

Après The Swedish Number, le téléphone montre avec cette nouvelle opération qu’au-delà du digital, il reste un moyen de communication de choix pour créer du lien et de l’engagement !

Crédits

  • Annonceur : [tag]Graubünden[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Jung von Matt/Limmat[/tag]
  • Pays : Suisse
  • Publication/diffusion : juin 2016

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant