Heinz s’offre une nouvelle beauté

Par Elliot D. le 16/06/2020

Temps de lecture : 1 min

Et non, Andy Warhol n’y est pour rien.

La marque de condiments synonyme de ketcup, Heinz, reprend son identité visuelle depuis le départ, et ce pour la première fois depuis sa création en 1869. Son objectif ? L’unité. C’est-à-dire : unifier tous les produits et services Heinz autour d’une seule et même nouvelle identité appelée “la simple grandeur”, en toute simplicité. On remarque par exemple la réutilisation de la forme emblématique de la marque appelée « clé de voûte » comme cadre pour les photographies produits ainsi que les emballages.

Pour la refonte de sa marque, Heinz fait appel à l’agence design Jones Knowles Ritchie. Cette dernière a dû s’approprier l’univers visuel de Heinz, ce qui comprend aussi bien le logo, que la police de marque Heinz Label, en passant par la stratégie de la marque, l’emballage, les codes Pantone ou encore le ton de la voix Heinz (l’histoire ne dit pas si on peut demander à Alexa de nous resservir du ketchup).

Une chose est certaine, dorénavant, vous reconnaîtriez un produit Heinz entre mille. Il ne reste maintenant plus qu’à les différencier entre eux.

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