Cette publicité révèle la véritable histoire du continent européen

Par Thomas G. le 04/12/2018

Temps de lecture : 1 min

L'Afrique du Sud prend sa revanche sur l'Histoire.

Connus pour leurs trophées d’explorateurs, les Européens sont considérés comme les pionniers de la navigation et de la découverte du monde. Mais une chaîne de fast-food sud-africaine en décide autrement. Spécialiste du poulet frit, [tag]Chicken Licken[/tag] communique sur les origines de son sandwich mythique : le Big John.

L’agence [tag]Joe Public United[/tag] met en scène un Sud-Africain, dans le contexte du XVIIe siècle. Ce dernier est présenté comme un aventurier sans peur, bravant tous les dangers. Cet aventurier, adulé par sa tribu, se nomme Big John. Prenant modèle sur Jack Sparrow, Big John se lance à la découverte des océans et termine sa route sur un continent inconnu, qu’il décide de baptiser Europe.

Chicken Licken, avec un beau pied de nez à la colonisation, suggère donc que son enseigne est pionnière du poulet frit, face aux concurrents occidentaux. La marque met également son authenticité en avant à travers ce message historique qui saura séduire plus d’un Sud-Africain.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant