Réalisation de l'agence JIN
Social media & Influencer marketing - Grand Optical - JIN - agence Digitale
GrandOptical et le groupe GrandVision se positionnent comme étant un acteur indispensable du secteur de l’optique et comme pionnier sur le digital et les formats innovants.
Ils s’engagent depuis des années pour offrir à leurs consommateurs le plaisir de bien voir grâce à un grand choix de lunettes et une grande expertise.
Avec une présence accentuée sur les réseaux sociaux depuis 2021 et des prises de paroles diversifiées, l’objectif est d’aller toujours plus loin dans les formats proposés.
Un challenge émerge chez GrandOptical depuis le début de la crise du Covid-19 : du fait de la perte de notoriété dans le secteur avec de multiples acteurs qui ne se différencient pas l’un de l’autre, comment faire de la marque un pionnier dans le digital ?
Accompagnement digital
Afin de faire émerger la marque vis-à-vis de ses concurrents, nous avons mis en place un Live Shopping, le premier sur ce secteur en France.
- Social media : JIN a mixé son expertise influence à celle des experts produits GrandOptical. Elle a créé du contenu sur les réseaux sociaux (en organique et en paid). Et tablé sur une production technique soignée (avec Livewan & Caast TV)
- Influence : nous avons sponsorisé cette OPs par le biais d’une campagne fil rouge avec un teasing réalisé à la fois sur le compte de l’influenceur et celui de @grandoptical_fr. Également, un code code promo dédié qui a été diffusé pendant le live puis poussé en sponsorisation à la suite de l’événement. Et une série de contenus créée à partir de l’enregistrement du live et poussée aux audiences concernées.
Résultats
- 1,4M reach
- 1500 viewers
- 43 contenus créés
- 14k clics sur l’évènement
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Mars 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 16 mai 2024
Crédits
- Agence : JIN