Réalisation de l'agence JIN
Social media & Influencer marketing - Cassegrain - JIN - agence Digitale
Cassegrain est une marque française historique de légumes en conserve. Alors que chaque foyer français conserve quelques boîtes de haricots Cassegrain au fond de son armoire, la marque se bat pour rester un ingrédient de choix à une époque où les millenials urbains recherchent des options biologiques et des expériences culinaires uniques.
Comment parler à un public millenials et obtenir une image moderne alors que votre marque existe depuis le milieu du 19e siècle ?
Activations de communication
JIN accompagne Cassegrain pour améliorer la désirabilité des produits à travers une stratégie social media et influence afin d’attirer une cible plus jeune et hédoniste :
- Influence : JIN a lancé plusieurs campagnes d’influenceurs où les talents montraient l’aspect émotionnel de la cuisine avec Cassegrain. Nous avons recommandé un mélange entre micro et macro influenceurs pour avoir à la fois de la notoriété et de l’engagement.
- Social media : Les contenus influenceurs sont ensuite déclinés et utilisés pour le compte de Cassegrain. Nous avons également conçu un livre avec les recettes des influenceurs.
Résultats
- 130 posts et stories publiés dont 21 vidéos
- 25,4M d’impressions
- 110K engagements
- 1,10€ et 1,29€ de CPM moyen (paid media)
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Février 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 16 mai 2024
Crédits
- Agence : JIN