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Le sexe, en vrai - Durex - agence Isobar

Pour DUREX, dentsu déconstruit les clichés sur la sexualité auprès des 15-21 ans pour parler de sexe « en vrai » à travers une stratégie de contenus ludiques et pédagogiques leadés par l’influenceuse Romy

 

Avec « Le sexe, en vrai », sa première campagne d’influence créée par Isobar, l’agence d’expérience digitale et iProspect, l’agence média nouvelle génération du groupe dentsu, Durex s’attaque aux clichés sur la sexualité.

Le but ? Encourager les 15-21 ans à réintroduire le port du préservatif dans leurs premiers rapports sexuels.

Co-construite avec l’influenceuse Romy, la campagne se présente comme une expérience sociale filmée, où les participants doivent répondre à des questions crues à propos de leur sexualité.

Composé de 4 épisodes, le programme apporte des réponses aux questions que se posent les jeunes sur le sexe et ses pratiques en collectant des témoignages authentiques et sans tabous. L’influenceuse Romy apporte son propre éclairage, de manière pédagogique, ludique et bien évidemment inclusive.

Pour que le programme touche les jeunes au plus proche de leur consommation média, Isobar et iProspect ont choisi de s’appuyer, en complément de Romy, sur un pool de micro-influenceurs, qui apportent leurs propres témoignages et relaient chaque épisode au sein de leur écosystème.

Articulée en plusieurs phases, la campagne a démarré avec le lancement sur Instagram d’un grand questionnaire sur les pratiques sexuelles, que les influenceurs partenaires ont adressé à leurs communautés respectives. Premières fois, sexe anal, sexe oral, masturbation et pornographie… Les jeunes ont été invités à partager de manière anonyme leurs questions, leurs inquiétudes et leurs freins, afin d’identifier les sujets pour lesquels il y avait un besoin d’information.

Chaque influenceur a ensuite lancé un appel à casting auprès de sa communauté pour l’inviter à participer aux vidéos.

Résultat : un brand content qui déborde de fraicheur, d’humour et d’authenticité.

Pour découvrir ce qu’il se passe dans la tête et dans le lit des 15-21 ans, rendez-vous à partir du 6 octobre sur la chaîne Youtube de Romy, où les 4 épisodes réalisés par Blue Paris et Jonathan Schupak seront diffusés.

 

 

Cette campagne autour d’un sujet souvent tabou auprès des 15-21 ans pour Durex reflète la nouvelle approche du groupe dentsu et de ses agences Isobar et iProspect, qui s’impose comme le leader de la communication post-publicitaire.

 

À propos de Isobar :

Isobar est un réseau international présent dans 45 pays, qui accompagne les marques dans leur transformation digitale. Nous mettons notre créativité et notre technicité au service de leurs problématiques de sites et d’écosystèmes digitaux, de e-commerce, de communication digitale et de développement de nouveaux produits ou services.

En 2019, Isobar a remporté plus de 250 prix créatifs, dont 7 Cannes Lions, et fait partie des Best Global Digital Expérience Agencies selon Forrester.

En France, Isobar compte parmi ses clients principaux Air-France – KLM, Estée Lauder, Remy Cointreau, La Banque Postale et le Service d’Information du Gouvernement.

 

A propos de iProspect :

iProspect est une agence media omnicanale internationale. Le rapprochement unique entre la stratégie media et le storytelling avec l’expertise digitale et la connaissance des audiences permet de définir un nouveau territoire de communication centrée sur le branding et la performance. En proposant des solutions basées sur l’humain, iProspect accélère la croissance des marques les plus emblématiques au monde telles que Sonos, Accor, LG, Shiseido, Salomon, Levi’s, Budweiser, et Cofidis. iProspect rassemble plus de 8000 spécialistes des médias et de la performance répartis dans 93 pays.

 

A propos de dentsu :

dentsu international est l’un des principaux groupes de communication mondiaux. Dirigé par Wendy Clark, Global CEO, il compte plus de 46 000 collaborateurs dans 143 pays.

dentsu est spécialiste de l’ensemble des métiers de la communication : conseil média et stratégies de communication intégrée, performance marketing, création de contenus, expérience consommateur, martech, data management et événementiel.

dentsu revendique un esprit de collaboration radicale grâce à la diversité de ses talents et l’éventail de ses expertises. Chez dentsu, le savoir-être s’allie au savoir-faire vers un unique objectif : répondre aussi bien aux besoins des consommateurs que des marques à travers les valeurs de responsabilité, de simplicité et de transparence.

En France, dentsu est une structure agile composée de 5 agences : Carat, dentsu X, gyro, iProspect et Isobar, et d’expertises transverses comme dentsu data labs et dentsu trading. Le groupe, qui compte 1000 collaborateurs, est présidé par Pierre Calmard.

www.dentsu.com   |  Twitter   |  Facebook   |  Linked In   |  Instagram

 

CONTACTS :

 

Contact dentsu communication groupe :

Louis Morales Chanard | Florine Fondadouze | Gregory Guyot | [email protected]

 

Informations

  • Annonceur : Durex
  • Marque : Durex
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Octobre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 octobre 2021

Crédits

  • Agence : Isobar
  • Type d'agence :
  • Assistant Brand Manager – Durex Mass : Marie VEYRIER-MONTAGNERES
  • Assistant Brand Manager Intern – Durex Mass : Ninon PECHINOT
  • Directrice Générale Isobar : Cécile BITOUN
  • Directeur de Création Isobar : Emmanuel BOUGNERES
  • Conceptrice rédactrice Isobar : Chloé EGGER
  • Directeur Artistique Isobar : Sébastien CUYPERS
  • Chargé de production Isobar : Anthony RATON
  • Social Creative Lead Isobar : Bruno LAPORTE
  • Consultante Influence Isobar : Eve BRUNEL
  • Directrice de projets Isobar : Nastasia CHATREFOUX
  • Consultante Influence IProspect : Valentine WINGERTER
  • Directeur adjoint du pôle Outreach et Influence IProspect : Brice DJIRACKOR

Réalisations de l’agence Isobar

Brave New Normal – Creative Trends 2021

Etude agence

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