Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Fresh Talk by Mentos avec Keyzane & PMC, Skyrock et Konbini - Mentos - agence Isobar

Mentos bouscule sa communication pour s’inscrire dans la création culturelle et plus exactement dans le rap, en lançant le mouvement Fresh Talk by Mentos, avec Isobar, l’agence d’expérience digitale du groupe dentsu, et dentsu X, l’agence média du groupe Perfetti Van Melle en France depuis janvier 2020.

Pour que ce mouvement s’ancre dans la culture hip hop, dentsu X et Isobar se sont associées à Skyrock, épicentre du rap, pour amplifier la diffusion du clip et faire résonner les Fresh Talks.

Le rap est désormais la culture dominante en France. Le trash talking fait partie de cette culture et il est parfois utilisé pour s’affirmer et se hisser dans le rap game. En parallèle, la culture du clash s’est normalisée, troller sur les réseaux sociaux est devenu un jeu, on brille plus à balancer une punchline qu’un compliment.

Aujourd’hui, de nouvelles voix se font entendre. Elles cherchent à inverser cette dynamique, à passer du culte de l’affirmation de soi à l’inclusivité, au positif. Parce que sa raison d’être est résolument positive et parce qu’elle est aussi de créer des Fresh Connections, Mentos souhaite accompagner et encourager ce momentum.

Comment ? En passant du trash talk au Fresh Talk. Un mouvement où l’on rappe pour valoriser l’autre plus que soi, où les punchlines deviennent compliments et encouragements.

La création d’un morceau et d’un clip constitue la pierre angulaire de la campagne Fresh Talk by Mentos.

Keyzane & PMC, jeunes rappeurs émergeants ont produit un morceau original, diffusé sur toutes les plateformes de streaming et sur YouTube. Déterminé à changer la donne, ce manifeste rappe haut et fort leur désir de propager des good vibes.

Leur flow a été mis en image par HK Corp et son producteur John Gitlis, sous la direction de Andrealo. Leur clip sera diffusé dès le 20 janvier grâce à un plan média digital puissant. Ce rap manifeste se pose comme un appel à rejoindre le mouvement, à entrer dans la danse pour retourner le compliment aux siens et à propager le Fresh Talk.

#FreshTalks est adossé à un écosystème puissant pour porter haut le mouvement : une mobiradio dédiée « Skyrock Dédikas avec Mentos » disponible sur l’appli Skyrock Radios, des émissions aux mains de Medhi (quotidienne) et Fred (hebdo), des jeux-concours au sein de ces émissions, des spots et speaks animateurs diffusés à l’antenne de Skyrock, des publications sur les réseaux sociaux de la radio…

De nombreux acteurs engagés dans la culture urbaine et désireux d’en promouvoir une vision plus positive et bienveillante, comme CliqueTV, Rapunchline ou Views, ont également soutenu Mentos dans cette démarche, caution de sa crédibilité culturelle et de sa pertinence sociale.

Le 20 janvier, RDV sur la mobiradio pour partager vos Dédikas.

Et si l’inspiration vient à vous manquer, dentsu X a également travaillé avec Konbini à la création d’un générateur de punchlines positives, disponible ici :

https://www.konbini.com/fr/partners/generateur-les-punchlines-les-plus-fraiches-pour-ameliorer-ta-repartie/

_
Crédits | Perfetti Van Melle

Sonia DEPOILLY | Sr. Area Manager France
Ilaria BORROMEO | Sr. Brand manager Mentos
Margaux DEROUIN | Brand manager Mentos

Crédits | dentsu

Grégoire PEYROLES | MD dentsu X
Jenny MONTEIRO | Directrice Associée dentsu X, lead Perfetti Van Melle
Caroline DE ABREU | Directrice de clientèle dentsu X
Marie LE CANNELLIER | Consultante média dentsu X
_
Cécile BITOUN | Directrice Générale Isobar
Marc BADINAND – Directeur de Création Isobar
Emmanuel BOUGNERES | Directeur de Création Isobar
Ivan PEJCIC | Planneur Stratégique Isobar
Pierre REGNIER | Lead créatif Isobar
Charles MAURIER | Concepteur rédacteur Isobar
Benoit DELDIQUE | Directeur Artistique Isobar
Sacha BAROUKH | Concepteur Rédacteur Isobar
Anthony RATON | Chargé de production Isobar
Juliet GIRON | Directrice Conseil Isobar
Bruno LAPORTE | Social Creative Lead Isobar
_
Olivier CARNE | Directeur de clientèle, Partenariats et opérations spéciales dentsu
Maïté MALLARET | Cheffe de projet, Partenariats et opérations spéciales dentsu
Toinon LEGROS | Senior Display manager dentsu

Informations

  • Annonceur : Perfetti Van Melle
  • Marque : Mentos
  • Type de média : Digital, Film Web / Digital, Social media / Radio
  • 1ère diffusion : Janvier 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 janvier 2021

Crédits

  • Agence : Isobar
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Isobar

Site Web et E-boutique immersifs - LOUIS XIII

Digital, Sites Internet

Campagne TikTok - Oxford

Digital

Roadtales - Volkswagen

Digital

Do It Like You Chew - Hollywood

Digital, Film Web / Télévision & Cinéma, Télévision / Branded Content

< Précédent Suivant >